• Drill / Awl

    Drill / Awl

    Drill / Awl
    송곳
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 24/10/15 au 29/11/15
    Chaine : JTBC
    Genre : Drame, Business
    Nb Episodes : 12
    JI HYUN WOO, AHN NAE SANG, YE SUNG, KIM GA EUN, HYUN WOO,
    Résumé : L'action se situe dans le supermarché Fourmis Mart. Lee Soo In (Ji Hyun-Woo), ancien capitaine au sein de l'armée coréenne tout fraîchement nommé manager, se retrouve aujourd'hui à la gestion de cette grande surface. Alors qu'il essaie de prendre ses marques dans ce nouvel univers, son supérieur lui ordonne de licencier l'intégralité de ses employés sans lui donner de motif. Soo In, qui ne peut rester les bras croisés face à l'injustice, quelle qu'elle soit, refuse de suivre cet ordre.

    Avis Invité

    L'avis Invité...
                   Sooki
     Savoureux scénario avec brillants dialogues, réalisation performante adéquate et casting impeccable.
    Le flashback sur le passé du personnage central est excellent en montrant une éducation exemplaire de droiture des parents qui façonne une stature exemplaire du rejeton, lesquels parents s’attendent à une réussite exemplaire de leur progéniture. Les dialogues sont là encore, fins et recherchés.
    Intéressante séance interactive d’explications sur l’avantage d’adhérer à un syndicat et la mentalité irrémédiable des Pdg et consorts. « Ne croyez pas que vous êtes différents. Lorsque vous changez de situation vous voyez les choses différemment. » Brillante prestation pour le conseiller en droit du travail, l’excellence pour la bonne cause avec percutants dialogues – « ce n’est pas votre combat ».
    Dans la même lignée, avec schémas à l’appui, explications des salaires scandaleusement bas des intérimaires « coincés dans cette vie au bas de l’échelle », main d’œuvre à très bon marché pour les entreprises soucieuses d’engraisser leurs actionnaires, avec profit maximum engrangé par les agences intermédiaires d’externalisation pour cette exploitation… Très drôle le coup du leader.
    Dans l’entreprise incriminée (filiale d’un groupe français), deux managers œuvrent en opposition, l’un équitable et droit dans ses bottes tandis que l’autre glorifie le système local consistant à bafouer les règles et payer les amendes pour au final obtenir un profit « la plupart d’entre eux ne peuvent pas se permettre d’être honnête »
    Le dernier épisode évoque adroitement le capitalisme et l’esclavage, et son corollaire la servilité volontaire. 
    Le 10 06/2020
    Terminé
    « TAKANE & HANA2020 Coréen Janvier / Février »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet à 10:06

    Je ne connais pas, je note aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :