• Doctor John

    Doctor John

    Doctor John
    의사요한
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 19/07/19 au 07/09/19
    Chaine : SBS
    Genre : Romance / Médical
    Nb Episodes : 16
    JI SUNG, LEE SE YOUNG, LEE KYU HYUNG, HWANG HEE, KIM YOUNG HOON, KIM HYE EUN, SHIN DONG MI, JUNG MIN AH
    Résumé : Cha Yo Han est un anesthésiste de génie, qui est aussi le plus jeune professeur de son école de médecine. Le brillant médecin est surnommé "10 secondes", en référence à sa capacité à comprendre ses patients dans les 10 secondes qu'il leur faut pour entrer dans une salle d'examen et marcher jusqu'à leur siège. Kang Si Young est une anesthésiologiste légendaire, au sommet de sa classe tout au long de ses études de médecine. Elle est comme sa mère, froide et rationnelle, mais tient aussi l'empathie de son son père, ses capacités d'écoute et ses manières chaleureuses au chevet du malade. Une blessure émotionnelle la limite cependant dans l'exercice de la médecine.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    J'ai beaucoup aimé ce drama. Pourtant, comme vous l'avez sans doute deviné, je ne suis pas très portée sur les dramas de médecine, mais avec notre Ji Sung dedans, je n'ai pas pu passer à travers, et je ne le regrette pas du tout. Ji Sung a une nouvelle fois choisi un drama de qualité... Ce drama soulève des questions vraiment intéressantes et répond aussi à pas mal d'autres. Pleins d'émotions qui s'entrechoquent... une vraie réussite en un mot. À Voir.
    Coup de ♥♥♥
    Vu : 16/16

    L'avis  Ewalyne
    "Dr John, ou mieux Pr Cha, est un drama médical hors normes. Abordant avec justesse, finesse et délicatesse un thème presque taboo, ce drama nous fait réfléchir et sait nous émouvoir, sans tomber dans le mélodramatique. Ji Sung, fabuleux comme toujours ! " 
    Note : 9/10
    Vu : 16/16
    « Jade Dynasty 1Hit Me Anyone One More Time »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 08:12

    Voilà un drama qui m’a un peu retournée, je l’avoue. En fait, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant à le visionner. Car il n’est pas question ici d’énièmes péripéties médicalo-sentimentales interminables à la Urgences ou Grey’s Anatomy. Non, là, on en est bien loin. J’ai été surprise par la dureté du récit, certes, mais c’est aussi inédit et rafraîchissant.

    Si l’élément central est la douleur, un sujet abordé, que dis-je, décortiqué, analysé, sous tous ses angles, le drama aborde surtout un autre sujet, plus délicat et controversé et qui nous fait réfléchir.

    Les coréens ont le don de me surprendre. C’est certain. Je ne m’attendais pas à découvrir un médecin lisse et soigné, professionnel et bien dans ses baskets. Non. On est quand même dans l’univers fictif d’une série télévisée. Mais je ne m’attendais pas non plus à ce que l’histoire débute dans un univers carcéral. Parce que là, il faut bien avouer qu’on est carrément à l’opposé. Toujours est-il que juste ça, ça a suffi à ce que je regarde la suite tant j’en ai été intriguée.

    Ce que j’ai aimé le plus ? Que les convictions de Cha Yo-han soit si fortes et inébranlables. Même si ça lui attire des ennuis, il fait ce qu’il a à faire. En clair, il s’intéresse à ses patients, c’est tout et j’ai vraiment aimé cet aspect. 

    Est-ce que vous devez regarder Doctor John ? Oui, évidemment ! Il faut l’avoir vu au moins une fois. Parce que même s’il y a des passages tristes et intense, ce n’est pas non plus excessif. Traiter un tel sujet est compliqué et ici, c’est très bien fait. On ne tombe pas dans le mélodrame et la romance adoucit considérablement l’ambiance même si ce n’est vraiment pas le sujet principal. 

    6
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:15

    Je vais passer pour la perturbatrice, mais je ne ressens pas les même émotions positives au sujet de ce drama.

    je n'y trouve aucune originalité. Les acteurs ne sont pas mauvais mais rien ne me motive à continuer à le regarder, je me suis arrêtée au bout du 12ème épisode.

    5
    Samedi 4 Janvier 2020 à 19:29

    Bourjour, 

    Je vous remercie pour cette chronique, j'ai moi aussi adoré suivre ce drama, avec un thème innovant et des acteurs fabuleux ! Plein de bisous 

    4
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:02

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette chronique qui me donne toujours autant envie de découvrir ce drama.

    Même si moi aussi, je suis pas une adoratrice du thème médical, ji sung et les critiques me suffisent amplement a changer mes habitudes. J'attends un peu d'avoir du temps pour découvrir ce drama qui risque de devenir addictif happy

    Merci pour vos ressentis et une belle journée à tous ^_^

    3
    Samedi 14 Septembre 2019 à 07:16
    Je n'ai pas encore visionner ce drama mais j'adore le casting et vu vos commentaires j'ai hâte bon weekend
    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 22:55

    salut :)

    ca va ?

    oui je l'ai vu, je suis d'accord, le sujet est très intéressant, j'y allais également "à reculons" mais très vite prise par ce thème hors-norme (on imagine bien les scénaristes derrière, éplucher les dicos de médecine pour trouver les maladies les plus rares possibles, comme en ce moment dans le drama GRACEFUL FAMILY)

    Excellent drama, Ji Seong est tjrs un aussi bon acteur charismatique, à conseiller !

    (par contre je n'aime pas l'actrice principale, jusqu'à maintenant, je ne l'ai aimée dans aucun de ses dramas précédents non plus).

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:48

    Bonsoir,

    Merci pour cette chronique de ce drama

    Bonne Soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :