• Do You Like Brahms?

    Do You Like Brahms?
    우아한 친구들
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 31/08/20 au 20/10/20
    Chaine : SBS
    Genre : Musique, drame
    Nb Episodes : 16
    KIM MIN JAE, PARK EUN BIN, PARK JI HYUN, LEE YOO JIN
    Résumé : Depuis leur plus jeune âge, des étudiants d'une prestigieuse école de musique suivent des cours, s'entraînent, se produisent et participent à des compétitions, en compagnie de leurs parents et de leurs professeurs qui sont obsédés par ces processus. Park Joon Young a commencé à jouer du piano à l'âge de six ans. Il a remporté de nombreux concours dans le pays et dans le monde entier. Malgré son talent et son succès, Park Joon Young est une bonne âme qui pense aux autres avant lui, et il a très peu d'ambition. Chae Song Ah, elle, est une étudiante en dernière année d'études de violon. Après avoir obtenu son diplôme de commerce et après plus de 4 tentatives, elle a pu réintégrer cette fac pour y étudier la musique et plus particulièrement le violon. Elle a sept ans de plus que ses camarades de classe.
    Avis Team

    L'avis de Maamotto
     Ce drama me faisait de l'oeil depuis un moment de par son synopsis qui pour une fois s'intéresse de très près à la musique classique. Et puis, je ne peux vous cacher qu'il me tardait de revoir Kim Min Jae sur le petit écran. Et je dois dire que ce premier épisode fut une très belle découverte. Dès le départ, nous entrons dans le vif du sujet, la réalisation se fond à merveille avec l'ambiance voulue, elle est à la fois douce et mélancolique. C'est vraiment très subtil et agréable à suivre. Elle me rappelle celle de A piece of your mind. On décèle aussi de suite l'ambiguïté des relations amicales, amoureuses et parentales passées et actuelles. J'apprécie cet écho avec l'étrange histoire d'amour qu'entretenait Robert, Clara Schumann et Johannes Brahms. Le seul hic, cette scène de baiser au début qui est vue et revue. Encore une fois, l'un des personnages a les yeux grands ouverts pour bien montrer sa stupéfaction et ils se touchent à peine les lèvres (une histoire d'angles ?). Bref, bien qu'elle soit nécessaire au scénario, il faudrait penser à casser ce genre de cliché qui rend ce genre de scène peu réaliste (et donc peu crédible) et franchement gênante. Hormis ce passage à couper au couteau, l'univers tout entier de ce drama appelle à voir la suite et entendre de belles symphonies.
    Note : 08/10
    Vu : 04/16

    L'avis de Yumiko
     Fabuleux. Ces premiers épisodes me ravissent. Evidemment, on retrouve ce triangle amoureux, cet amour impossible parce qu’il briserait une amitié éternelle, reflet de l'histoire de R.Schumann, Clara, sa femme et Brahms... mais évidemment que qui nous attire est cet univers musicale avec les classiques que l’on peut apprécier à souhait et les ost en prime, magnifiques aussi. On suit déjà l'histoire tranquillement, sans jamais s'ennuyer malgré un rythme assez tranquille.
    Note 8/10
    Vu : 3/16
    « Graceful FriendsTo All Guys Who Love Me »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 14 Septembre à 18:46

    Tiens, c'est un drama qui me tentait pas trop à la base mais vos avis vont me pousser à voir ça de plus près.

    Merci beaucoup à vous et une belle soirée à tous.

    4
    Lundi 14 Septembre à 17:48

    8/10 aussi, j'aime bcp, surtout Kim Min-jae (que je n'aimais car tjrs des rôles "ados"), il rend ce rôle plus adulte à son personnage très touchant, une autre dimension, vraiment j'aime bcp !

      • Lundi 14 Septembre à 20:31

        Oui je suis d'accord avec toi, dans ce rôle de jeune adulte prodige... il est vraiment bon. Un rôle qui lui va très bien

    3
    Lundi 14 Septembre à 16:17

    J'ai tellement de drama en cours que je ne sais plus ou donner de la tête. Je dois commencer celui-ci dès que j'en finis un ^^

    2
    Lundi 14 Septembre à 15:53

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :