• Dinner Mate

    Mai 2020

    Dinner mate
    저녁같이 드실래요
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 04/05/20 au 23/06/20
    Chaine : MBC
    Genre : Romance, drame, mélodrame
    Nb Episodes : 16 (32 Ép. de 30 min)
    SONG SEUNG HEON, SEO JI HYE, LEE JI HOON, SON NA EUN, YE JI WON, PARK HO SAN
    Résumé : Woo Do Hee vit une rupture difficile avec son petit ami de longue date dont elle est toujours amoureuse. Hae Kyung, quant à lui, est un Don Juan qui commence à se fatiguer de toutes ses conquêtes. Tous deux ont un point commun ils adorent manger dans de bons restaurants, mais... accompagnés. Par le plus grand des hasards, ils tombent l'un sur l'autre en attendant une table. La serveuse les prend pour un couple et leur offre le plat du jour, ce qui les oblige à s'asseoir et à dîner à la même table. Suite à cela, ils continuent de se voir. Ils nouent alors une drôle d'amitié où ils se voient juste pour manger. De fil en aiguille, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre sur leurs problèmes de coeur et se rapprocher. Tiré du webcomic Jeonyeok Kati Deusilraeyo?
    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Un début intéressant qui lance l'histoire. Dès le départ, la façon dont l'histoire et le tournage est fait m'a plu. Elle est lente, mais se regarde... tranquillement. Le jeu des acteurs est assez sobre. Ce n'est pas le drama du siècle, mais une histoire ou chacun peut se retrouver. Les protagonistes continuent à diner ensemble, sans encore savoir qui ils sont... leur choix est dès le départ de n'être l'un pour l'autre que des personnes qui prennent un simple repas ensemble... Ensuite, on se retrouve avec le retour des ex. de chacun et là ça se gâte beaucoup. Ces deux relations étaient complètement toxique pour ne pas dire que l'on aurait envie que chacun des protagonistes tue son ex pour s'en débarrasser parce que franchement tu te demandes s'ils le pourront un jour être enfin tranquille, tellement ces deux-là sont grave. Au milieu de tout ça, un ami bienveillant mais qu'on a aussi par moment envie d'étrangler parce que dans son désir sincère d'aider il commet des bévues qui n'aident vraiment pas le couple... ça aurait pu être une petite romance douce mais la franchement l'arrivée des deux losers que eux ont aimés sincèrement pourtant (et que ceux-ci avaient quittés sans vraiment d'explication par dessus le marché) gâche vraiment le plaisir.
    Pour conclure, cette histoire aurait pu être belle, mais trop de points négatifs pour moi... les losers derrières sont trop présent au point que j'ai sauté deux épisodes pour en finir de cette histoire qui devient pénible à la fin. Du coup il me semble que 12 episodes pour ce drama aurait été un format plus approprié... alors je suis passée direct à la conclusion qui, pour moi,  n'est pas assez brillante pour relever l'ensemble du drama, le personnage principal féminin faisant sciemment trainer encore les choses, comme si leur parcours n'avait pas été suffisant, mais WHAT que veut-elle de plus ?!
    Est-ce utile ?
    Terminé

    L'avis de Plume
    J'ai choisi de travailler sur ce projet pour le synopsis qui me paraissait intéressant. Hélas, l'idée de base de deux personnes qui se rencontrent pour dîner et échangent sur leur vie ne perdure que sur 2 ou 3 épisodes. Le ton sonne faux en permanence, entre moments enjoués dans l'entreprise, où tout le monde semble avoir fumé la moquette, et situations pas très dramatiques qu'on dramatise à souhait. J'ai eu l'impression tout du long que le réalisateur n'arrivait pas à prendre un parti pris. Quant au couple vedette, je les ai trouvés puérils et agaçants. Quant à leurs ex, plus exaspérants, tu meures. Au total, une énorme déception.
    Note : 4/10
    Vu : 16/16
    « A gentleman DignityThe Search »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :