• Designated Survivor: 60 Days

    Designated Survivor: 60 Days

    Designated Survivor: 60 Days
    60일 - 지정생존자
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 1/7/19 au 20/8/19
    Chaine : tvN
    Genre : Suspens Drame Politique
    Nb Episodes : 16
    JI JIN HEE, SON SEOK KOO, KANG HA NA, HEO JOON HO, LEE JOON HYUK, CHOI YOON YOUNG, OH YE RIN
    Résumé : Park Moo Jin est un ancien professeur de chimie et occupe aujourd'hui le poste de ministre de l'environnement. Il n'a ni ambition, ni convictions personnelles, ni sens politique. Un jour, le cabinet est réuni à l'Assemblée nationale pour le discours du président. Une attaque terroriste a lieu, tuant de nombreux fonctionnaires, dont le président et les ministres. Park Moo Jin est le plus haut fonctionnaire du gouvernement encore en vie. Il ne veut pas de ce poste, mais il doit rester président par intérim pendant 60 jours. Park Moo Jin poursuit la personne ou le groupe responsable de l'attaque alors qu'il devient un leader national.

     

     

    « Team Bulldog: Off-duty InvestigationBeautiful World »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sooki
    Vendredi 27 Mars 2020 à 22:02

    Pas vu la série us sans intérêt, version coréenne passionnante, les stratégies politiques fascinantes avec un président intérimaire d’une exemplaire intégrité très bien campé par un acteur excellent et physiquement attrayant, le casting à l’avenant.

    « ce que vous voulez importe peu » une brillante mise au point, se focaliser strictement sur ses désirs immédiats entraîne moult problèmes à la chaîne, faire fonctionner son intelligence requiert d’appréhender les impacts environnants et spécifiquement d’anticiper les réactions d’autrui a fortiori les opposants, s’agissant ici d’éclaircir un choix en évitant de foncer à l’aveuglette avec une captivante problématique sur l’autorité et le pouvoir.

    Bien rigolé avec la représentante de parti minoritaire qui veut « protéger » ses lapins  avec quelques tours pendables dans son chapeau.

    « l’honnêteté ne rapporte qu’un badge de scout », le secrétaire présidentiel préconise spécifiquement la langue de bois comme un choix politique, faites confiance au gouvernement…

    « la franchise est ma posture politique » belle réplique face au secrétaire en perte de voix.

    « toute diplomatie mène à la guerre » parole de chef militaire qui brandit son étendard dans une visée de dictature bien cadrée avec le personnage comme caricature réaliste, exit les bavardages d’abord on attaque avec le but avoué de mettre au pas la nation.

    Captivant, j’aime beaucoup les stratégies politiques notamment en recherche de canaliser l’opinion publique s’agissant de calmer les brebis ainsi que le suspense bien mené sur la recherche des coupables.

    Le nouvel intérimaire utilise des méthodes de dictateur, là on peut dire que le bateau va être sabordé. Brillant usage de l’autorité par un personnage qui sait remettre à leur place les subalternes avec des arguments percutants, tout l’intérêt du pouvoir obtenu étant qu’il est légitime, la toute puissance de la légalité et des procédés problématiques. 

    Les deux opposants politiques en concordance dans la langue de bois s’accordent en harmonie, j’ai apprécié l’allusion du miel dans la ruche  et la représentante finement perspicace qui vient réclamer des comptes.

    Un scénario parfaitement ficelé, le candidat idéal nécessairement bien orienté pour effectuer un choix par obligation sans fausse note.

    J’aime bien la mine déconfite du secrétaire général happy

    La logique exige fondamentalement l’égalité pour éradiquer toute idée de supériorité/infériorité, un dialogue sur la discrimination cependant faussé de part la raison ainsi donnée par le ministre dévoyé concernant la cause principale de s’accrocher à la différenciation, être égaux supposerait d’accepter les différences ce qui est difficilement surmontable, une problématique de tolérance très complexe. En tous cas le jeune loup montre les crocs.

    Un final qui colle parfaitement à la logique, un traitre assez évident dans un suspense bien mené.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :