• LA RENTREE
    Les nouveautés du prochain semestre

    Classement   Yumiko   Maamotto

    Très envie

     

    DALI & COCKY PRINCE

    Commence le 29 Septembre

    Résumé : Kim Dal Ri, qui était chercheur invité au musée Kröller-Müller et devient ensuite directrice du musée d'art Chungsong. C'est un personnage dont le discours et les actions sont toujours empreints de classe et de considération. Dal Ri aime étudier divers domaines tels que l'art, la philosophie et la religion, et elle maîtrise sept langues. Jin Moo Hak, dont la famille a transformé un minuscule restaurant de gamja-tang (ragoût d'os de porc épicé) en une entreprise alimentaire internationale, DonDon F&B. Bien qu'il soit directeur de la société, il est loin d'être intelligent et a toujours été classé dernier de sa classe lorsqu'il était à l'école.

    Pourquoi ce drama ? Tout simplement, parce qu'il a l'air drôle et sans prise de tête. Et puis, il y a ce panel d'acteur que j'attends de retrouver depuis que je les ai vu dans les derniers dramas où ils ont joué. Je pense que ce drama pourrait bien me plaire surtout s'il est aussi "léger" qu'il en à l'air dans les teasers déjà paru à ce jour.

     

    LOVERS OF THE RED SKY

    Commence le 30 Aout

    Résumé : Hong Chun Gi est la seule femme peintre de Joseon à pouvoir entrer dans le palais royal. Lorsqu'elle était enfant, sa mère a prié le ciel d'envoyer un prétendant pour sa fille. Un jour, un jeune homme d'une beauté saisissante tombe du ciel juste sous yeux. Elle croit alors qu'il a été envoyé pour elle. Suite à un accident, celui-ci est devenu malvoyant et ne peut aujourd'hui que voir la couleur rouge. En rencontrant Hong Chun Gi, celui-ci découvre qu'un mystère plus grand entoure ses yeux.

     

    Pourquoi ce drama ? Cela fait plus d'un an que j'attends de le voir. Son tout premier teaser nous promettait un mélange de romance et fantastique. Le combo parfait à mes yeux ! Je dois dire également que pour une fois le casting est alléchant. Aucune fausse note concernant les acteurs choisis. Ils brillent généralement dans chaque drama qu'ils entreprennent. Je pars donc confiante. À voir donc ce qu'il en est réellement... 

             

     

    M'attire

     

    AFFECTION

    Commence le 11 octobre

    Résumé : "Yeonmo" est l'histoire d'un roi oublié qui n'existe dans aucune partie de l'histoire. Ce roi tragique doit cacher le fait qu'il est en réalité une femme. Le drame dépeindra la romance palpitante entre le roi qui est une femme et les beaux personnages qui l'entourent...

    Pourquoi ça m'attire ? Il s'agit d'une histoire basée sur le manhwa du même nom et je suis curieuse d'en voir l'adaptation. De plus, nous allons nous retrouver dans un drama historique et j'aime bien de temps à autre voir un drama avec de beau costumes etc... et l'histoire a l'air sympa. Reste plus qu'à voir si le drama sera à la hauteur de l'histoire d'origine.

     

    THOSE WHO READ HEARTS Of EVIL

    Commence le 25 octobre

    Résumé : Those Who Read Hearts of Evil est un thriller policier sur le premier profileur criminel de Corée du Sud (Kim Nam Gil) et se concentre sur cette équipe spéciale qui traque les tueurs en série.

    Pourquoi ça m'attire ? Eh bien, parce qu'Esprit Criminel (version américaine) restera ma série préférée de tous les temps. Se plonger dans la tête d'un tueur en série... Analyser sa façon de penser, d'opérer, établir son profil, et celui de ses victimes sont des choses fascinantes. Alors bien évidemment, quand j'ai vu le résumé de ce drama, je me suis dit : "Chouette, enfin un truc dans la même veine". 

     
             

     

    Peut-être

     

    HEE SOO

    Commence en octobre

    Résumé : "Hee Soo", c'est l'histoire d'une petite fille qui disparait dans un accident de voiture. Ses parents Hwang Joo Eun et Ko Tae Hoon son désespéré. Ils rencontrent un jour Joon Beom qui est développeur de jeu de réalité virtuelle (VR). Il va créer pour ces parents un double virtuel de leur fillette.

    Comment ça, "Peut-être" ? Alors, de base l'histoire m'intéresse, mais elle peut être à double tranchant, soit très bien, soit très très triste, et ce qui me fait peur, je l'avoue, c'est la catégorie Horreur dans laquelle il a été classé. Bon après, maintenant, Horreur, parfois veut simplement dire, difficile psychologiquement. Et là, vu l'histoire, ça le sera. J'ai eu l'occasion de voir ce genre d'expérience dans une vidéo réelle retracée avec une maman qui revoyait sa fille grâce à une application VR et qui pouvait interagir avec elle pendant un certain temps, et j'ai beaucoup pleuré, m'imaginant moi-même si je retrouvais une personne qui m'est très chère dans cette situation. Les sentiments sont vraiment troublant. Alors, oui, non... je crois que j'évaluerai suivant mon humeur au moment de la sortie.

     

    MELANCHOLIA

    Commence le 20 octobre

    Résumé : "Melancholia" se focalise sur un terrible scandale sexuel qui s'abat sur un prestigieux lycée privé de Gangnam entre un élève et son professeur.

    Comment ça, "Peut-être" ? Car je suis mitigée sur le sujet. Si c'est pour romancer et édulcorer une relation entre un professeur et son élève, alors c'est un grand "Non" pour moi. Ce type de relation n'est jamais saine et n'a rien de romantique, au contraire ! Pourquoi ? Tout simplement car il y a abus de pouvoir. Et ce même si la personne est majeure. Je me souviens d'une très bonne série américaine, A teacher qui démontrait bien la complexité de la chose et les répercussions sur l'élève après plusieurs années. Au début, celui-ci pensait que c'était de l'amour avant de se rendre compte que ce n'était que de l'emprise... Au final, après tout ce temps, il se sentait bafoué et violé. J'espère donc que ce sera cet aspect qu'ils nous montreront dans ce drama et non encore une "Noona-romance" puérile.

     

             

     

    Là, c'est sûr, non !

     

    HIGH CLASS

    Commence le 6 septembre

    Résumé : Jo Yeo Jeong est une avocate spécialisée en droit de la famille. Elle est d'une élégance naturelle. Beaucoup l'envient car elle a un mari riche, un beau fils et une carrière réussie. Mais lorsqu'elle est accusée du meurtre de son mari, sa vie s'écroule. Pour protéger son fils, elle décide de l'envoyer dans une prestigieuse école internationale.

    Nam Ji Sun est la "reine des abeilles" parmi les mères de l'école internationale que fréquente le fils de Song Yeo Wool. Derrière son sourire, Ji Sun peut se révéler mesquine lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Elle est également à la tête d'un club de mères fortunées qui veulent toutes exclure Yeo Jeong..

     

    Pourquoi non ? Les photos et affiches de ce drama sont vraiment belles, mais aussi assez sombres. L'histoire n'a pas su capter mon attention. Je la trouve trop fouillie, trop compliquée. Je ne sais pas, quelque chose me retient.

     

     

    SNOWDROP

    Commence le 3 Décembre

    Résumé : Séoul 1987 - La Corée du Sud fait face à une dictature. Im Soo Ho (Jung Hae In), un étudiant d'une université prestigieuse, débarque, un beau jour couvert de sang, dans un dortoir pour filles...

    Pourquoi non ? Tout simplement car le synopsis ne m'intéresse pas. Au départ, je m'attendais vraiment à un drama sur un gars couvert de sang, qui débarque dans un dortoir et où l'on souhaite savoir ce qui s'est passé. Qui est mort ? Sa copine ? Mais rien de tout ça malheureusement, plus on en apprend sur ce drama et plus on découvre que cette histoire sera en lien avec les évènements de 1987 et donc la lutte des coréens pour la démocratie et la barbarie qui s'en est suivie. Et je dois dire que le contexte historique de cette époque est très anxiogène. J'ai besoin de me détendre devant une série, pas de faire une crise d'angoisse ! De plus, la polémique qu'il y a eu à son sujet me fait rebrousser chemin. Quant à l'engouement, voire l'acharnement des Blinks contre les personnes qui pourraient ne pas aimer ce scénario tout simplement car ce n'est pas leur tasse de thé, m'écoeurent...

             

    ET TOI...
    Tu attends quoi comme drama à partir de la rentrée ?

    Dis-le-nous dans les commentaires en dessous.


    13 commentaires
  •  

     

    LE CONSEIL DE CLASSE

    Classement   Yumiko   Maamotto

    Félicitations

     

    My Roommate Is A Guminho

    My Roommate is A Guminho

    Comment dire ? Je craque totalement rien que sur premier épisode... au départ, le thème des Guminhos ne m'attire pas plus que ça, mais l'acteur principal, oui... depuis Born again, kill it et d'autres, je regarde tout ce qui sort avec lui... et la, je me suis régalée... pleins de moments tellement drôles comme je les aiment. La petite actrice est très mimi aussi. Ce drama promet. Trop hâte de voir la suite..

     

    Doom At Your Service

    Doom At Your Service

    Rien à redire. L’alchimie, la réalisation, les acteurs, et l’intrigue sont en place. Tout est parfait pour le moment. Franchement Bravo ! Néanmoins, si je devais vous donner un petit conseil, il serait agréable d’avoir la main plus légère sur les OST chantées qui sont toutes dans la même veine avec des « Castafiore » qui irritent fortement les oreilles. Mais là encore, c'est à vos camarades de faire des efforts ! C'est pourquoi Doom at your service mérite amplement ces félicitations.

             

     

    Compliments

     

    Mine

    Mine

    Un drama très attendu qui répond parfaitement à l'idée que l'on pouvait en avoir. Une réalisation impeccable, des espaces bien choisis, des personnages qui ont tous une histoire, des non-dits et des secrets que l'on sent déjà bien présent. Les couples sont vraiment uniques. C'est bien réalisé, du coup un oeil attentif, s'amuse des sous-entendus si fortement posé mais qui peuvent aussi être des pièges... très amusant, j'ai hâte de poursuivre. J'adore aussi le petit jeune (N) de la famille qui vient de rentré de l'étranger et qui semble s'éprendre dès le premier regard de la femme de chambre Jung Yi Seo. La mère et la fille sont complètement cinglé, mais en gros celle qui est la plus flippante ça reste la nouvelle professeur du petit garçon. En bref, je suis déjà prise au jeu... vivement la suite.

     

    Law School

    Mes compliments ! Le scénario nous tient en haleine jusqu’au bout et l’univers du droit est plus que fascinant. Ça donne même envie de retourner sur le banc de l'école (les examens en moins). La jeunesse des acteurs mise en avant par Kim Bum apportent un vent d'air frais. D'ailleurs, heureusement qu'ils sont là car comme à chaque fois ma note a tendance à baisser à cause d'acteurs vétérans qui pour moi ont de grosses lacunes quant à la subtilité de leur jeu (Woo Hyun, Jung Won Joong). Je leur tire mon chapeau ! J'aimerais d'ailleurs que ce drama ne s'arrête jamais. Les OST sont toutes agréables et apportent avec elles une dose de suspense nécessaires à ce drama. Peut-être qu'un petit peu de romance serait la bienvenue mais en globalité ça reste du très bon travail. À ce rythme, Law School pourrait bien écoper des Félicitations le trimestre prochain.

     
             

     

    Encouragements

     

    So I married An Anti-fan

    So I married An Anti-fan

    J'ai voulu débuter ce drama sans arrières pensées, alors, je me suis interdit d'aller revoir le film chinois qui correspond à la même histoire. Pour le coup, après les deux premiers épisodes, j'avais très envie de voir la suite, et, suite au 4ème, l'histoire se construit peu à peu. Choi Tae joon joue très bien les idoles inaccessibles, tout gentil devant la caméra mais avec une personnalité bien marquée derrière. Soo Young est assez "cache" et sincère. Elle ne supporte pas l'injustice, du coup, évidemment ça clash. Après le passage du 10ème épisode et malgré le fait que la romance commence à se faire sentir, je trouve un peu dommage le rôle des deux filles, tellement pauvre !!! J'espère sincèrement que la conclusion me laissera une fin qui pourra remonter certains défauts du script.

     

    Mine

    Mine

    De très bons acquis avec un pilote rempli de suspense et de promesses. Les acteurs contrairement à ceux de Penthouse sont très bons. Pas besoin d’en faire des tonnes pour convaincre le téléspectateur. Certains sujets tabous mis en avant dans cette société plutôt conservatrice est un vrai plus. Il faudrait cependant gommer certains personnages caricaturaux et se calmer un petit peu sur les cris, n’est-ce pas Mme Yang Soon Hye et Mme Han Jin Hee ?

     

     

     

             

     

    Bilan inquiétant

     

    Imitation

    Imitation

     Que dire de ce drama... à vrai dire pas grand chose. Je n'ai pas tenu un épisode entier.. c'est tout dire. Peut-être aimerez-vous mais moi, le style scolaire ou on sent déjà au bout de 2 minutes que ces pauvres gamins se battent les uns contre les autres avec si peu de chance de faire quelque chose, ça me désespère dès le départ. Je n'en dis donc pas plus... puisque mon avis ne sera pas pertinent vu le peu que j'en ai vu, je vous laisse le loisir de vous faire le vôtre et de venir nous le partager.

     

     

     

    So I married An Anti-fan

    So I married An Anti-fan

    Résultat très décevant. So I Married an anti-fan a pourtant du potentiel. Malheureusement, les lacunes sont trop nombreuses. À revoir : la réalisation désuète et plus que bancale avec des bruitages dignes de cartoon. Il faut apprendre à être un peu plus sérieux et savoir doser son humour et son jeu d’acteur pour qu’ils soient plus subtiles. Par ailleurs, l’alchimie n’est pas au rendez-vous et il y a un petit souci au niveau du jeu de l’actrice principale qui manque également de charisme. Vous avez également tendance à copier vos travaux passés qui méritaient déjà d'être corrigés (My Secret Romance). En conclusion, il va être difficile de réussir son année ! Un redoublement est pour moi envisageable !

             

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique