• Chroniques...

     - Avis Final -

     

    Ugly Alert Flower Of Evil Kiss Me At The Stroke of Midnight Hot Gimmick: Girl Meets Boy Mistress Chocolate  

    Dr Romantic 2 Touch Crash Landing on You The Secret Life Of My Secretary My Holo Love V.I.P  

    The Legend Of Yun Xi Boy For Rent Flower Crew Big Issue Fabricated City Meteor Garden 

    What's Wrong With Secretary Kim Just Between Lovers Misty Princesse Wey Young Kimi Wa Petto The Eternal Love 

    Shuttle Love Millenium Cheese In The Trap Top Star Yoo Baek

     

    - Première Impression -

     The Penthouse: War in Life


  • Premières impressions True Beauty ! 

     


    True Beauty

     Corée du Sud | Drama | KBS2

      

    Couci-couça

    J'ai pour habitude d'avoir des avis bien tranchés et j'ai rarement "le cul entre deux chaises" comme le dit si bien l'expression. Néanmoins, ici et comme Yumiko a su trouver le mot, je suis très dubitative.

    Contrairement à ma compère, je suis actuellement en train de lire le webtoon, qui est d'ailleurs toujours en cours de diffusion. Et je l'apprécie beaucoup. Néanmoins, il faut être franc et avouer que ce drama ne s'en inspire que de loin. Je n'y retrouve d'ailleurs aucun point commun, hormis le fait qu'elle se transforme du tout au tout grâce au maquillage. Les personnages n'ont pas les mêmes traits de caractère. Mais le pire restera Su Jin. Son personnage a fait un virage à 190° ! Ceux qui ont lu le webtoon comprendront de quoi je parle. Néanmoins, toutes ces modifications ne sont pas à jeter et j'ai apprécié les moments un peu plus dramatiques (harcèlement scolaire, tentative de suicide) qui étoffe la décision qu'elle a pu prendre.

    Comme l'a aussi dit Yumiko, il y a de grosses incohérences, et à moi aussi, il faut m'expliquer comment on peut cacher autant de boutons et de rougeurs avec un simple fond de teint hein... J'adore le maquillage, je suis d'ailleurs une accro du make-up, j'en achète quasi toutes les semaines, mais je n'ai jamais vu un seul produit faire cet effet là !

     

     Dubitative !

     Par où commencer pour ce drama... c'est tiré d'un manga et là pas de doute on s'en rend compte à chaque coin de l'épisode. L'histoire est vraiment décalée, avec des moments qui choquerait si c'était une histoire vraie... des moments de tournage délire, genre ce que savent si bien faire nos amis japonais, mais là on est en Corée.

     L'histoire... je l'avais dit, je crois, quand nous avons publié les articles préliminaires à la sortie de ce drama, une fois, ils me donnaient envie de voir le drama et une fois de le fuir. Je vous l'accorde, c'est vraiment bizarre comme impression, je crois que c'est la première fois que je ressens ça avant l'arrivé d'un drama.

    En général, j'ai soit envie de le voir, soit pas du tout. Là, vraiment c'était mitigé. Eh bien, vous savez quoi ? J'ai exactement la même impression en regardant les épisodes. En voyant le premier, je me suis dit, "oui, bizarre ! je sais pas si j'ai envie d'aller plus loin... pour plusieurs raisons (je ne spolierai pas)" et puis en voyant le 2 je me dis "Oh, intéressant cette partie, j'ai envie de voir où va nous mener l'histoire..." bref. Vous l'avez compris... je ne sais pas trop. 

     

    Cependant, le gros point positif est cet aspect comédie. Autant dans le webtoon, je trouve l'humour assez bébé, ici je dois dire qu'on rigole au moins une fois, même si certaines situations peuvent être devinées à plus de 1000 kilomètres. 

    Côté personnage et en faisant abstraction quelques minutes du webtoon, j'aime beaucoup, celui d'Im Ju Gyeong. Elle est maladroite, pétillante, gentille. C'est une chic fille. Elle mérite d'avoir un peu de bonheur dans la vie.

    Je suis moins conquise par Su Ho. Il est méchant et froid alors que dans le webtoon il ne sait juste pas s'exprimer mais c'est un ange. Euh... Cha Eun Woo, quand vas-tu changer ton jeu d'acteur ? D'un drama à l'autre, tu arbores toujours le même visage stoïque, c'est normal ? Tu as mangé un truc qui tu n'as pas digéré ?  Quant à Seo Jun, je reste aussi perplexe (il ne me fait ni chaud, ni froid, et désolée, mais il n'est pas très charismatique), il faudra sûrement attendre la 3ème voire le 4ème épisode pour que je me fasse un avis tranché.

    Comme Yumiko, je trouve la mère de Ju Gyeong détestable. C'est d'ailleurs le point noir de cette série, la famille est trop mise en avant. Autant, la soeur a son rôle à jouer là-dedans, notamment pour la suite des évènements. Autant eux, non... Je ne comprends pas pourquoi certains dramas ajoutent obligatoirement des parents. Sûrement, pour essayer de toucher un public plus large, mais ils se mettent le doigt dans l'oeil en faisant ça. Moi, personnellement, ça me refroidit. Et j'ai juste envie de zapper leur scène.

    Bien évidemment, je continuerai à visionner ce drama pour cet humour que j'apprécie et pour les acteurs principaux. Mais je vous avoue qu'en tant que fan du webtoon, je suis très déçue de ce qu'ils en ont fait ! Je conseillerai donc à tout ceux qui se lancent dans le visionnage de ce projet, de passer outre le webtoon (si vous l'avez lu et si vous y arriver, pour ma part, je n'y arrive pas) ou bien de le commencer une fois ce drama fini. On verra si d'ici 8 épisodes, je change d'avis. Ce que j'espère !

     

    Maamotto  

     

     Je vous ai parlé du côté manga, bon, de mon côté, je ne peux pas comparer, je ne l'ai pas lu. Cependant, ce que je peux en dire, avec un oeil non comparatif du coup... il vaut mieux tenir compte du fait que c'est une adaptation manga pour ne pas être déçu. On le sait, on le prend tel quel.

    Coté personnages : Notre actrice joue bien (Moon Ga Young), le personnage a de quoi être désespéré, par contre, j'ai trouvé deux trois trucs qui me plaisent pas. 

    D'abord, je veux bien que le maquillage est capable d'embellir et améliorer l'apparence d'une personne, mais là, les scénaristes se sont trop lâchés. Ils nous ont transformé cette belle actrice en lui mettant des boutons partout (pas trop crédible, vu qu'elle est pas moche de base), et même si le maquillage peut atténuer, laissez-moi vous dire que c'est, ici, vraiment trop. On ne pourrait jamais cacher ce qu'elle cache avec son maquillage.

    Le personnage Su Ho, joué par Cha Eun Wo, est pas sympa du tout au départ, mais la rencontre entre les personnages est plutôt choc, et ça c'était pas mal. 

     Je déteste déjà la mère et le frère... c'est quoi cette mère inconsciente, et ce frère qui ajoute du harcèlement à celui qu'elle vit déjà à l'école ? Bref, on va dire que comme ce sont les premiers épisodes je leur donne une chance de se racheter, mais c'est déjà mal partie, lol.

    En vrai, ce qui me donne envie de voir la suite, c'est le fait de voir en quoi les personnages, tous les deux blessés par la vie, vont pouvoir s'entraider et guérir leurs blessures. L'arrivée du très bel acteur, Hwang In-yeop, a déjà mis un peu de piment à l'épisode... et je viens de finir l'épisode 3 et celui-ci m'a vraiment beaucoup plus... donc, au final, j'ai vraiment envie de poursuivre.

     

     

     

    Yumiko

    Si vous l'avez aussi commencé... vous le trouvez comment ? 

    11 commentaires

  • Premières impressions Cheat On Me, If You Can ! 

     

     Si vous l'avez commencé vous aussi... vous en pensez quoi ?

    Cheat On Me, If You Can

     Corée du Sud | Drama | KBS2

      

    OMG... ça s'annonce chaud.

    J'ai beaucoup aimé ces 2 premiers épisodes, on nous plante bien le décor et les personnages avec leur personnalité. Juste ce qu'il faut d'humour pour se rende compte qu'on à l'aire avant tout dans une comédie, sur base de thriller.

    Le personnage de Jang Yeo Joo est assez flippante, mais en meme temps tellement drôle. L'actrice joue très bien, cette femme, es inaccessible pour tout un chacun et on se demande comment son mari à pu l'atteindre... Son mari, lui n'a pas l'air d'avoir la conscience si tranquille, d'ailleurs, il n'en mène pas large à certains moments.

    Petits à petits on découvre des personnages secondaires amusant ou dépités d'avoir à cottoyer ce genre de personnes, que ce soit le mari ou la femme. Elle a l'air folle et lui pas beaucoup mieux.

     

     

     Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ça.

    Au vu du synopsis, je pensais y voir un thriller très aiguisé et similaire au précédent projet de Jo Yeo Jeong "Perfect Wife". Mais c'est tout l'opposé, nous avons le droit à une comédie noire, remplie d'autodérision.

    Étonnamment et malgré que notre héroïne soit un peu spéciale, nous sommes pris à être de son côté face à ce mari qui veut paraître aimant mais au final est tout le contraire. Je crois que je n'ai jamais vu un homme aussi abjecte (bon si, il y a celui de Penthouse, difficile de faire pire).

    Il trompe sa femme à tire larigot en toute impunité et ose même se faire passer pour une victime. Je me demande comment il arrive à faire tomber les femmes comme des mouches. Il est un peu gauche et bien qu'il ait un certain charme, il n'est pas l'homme le plus canon qui soit ! Certes, et heureusement que l'humour est là pour alléger la chose. 

    Cheat On Me If You Can - Premières Impressions

    Les rôles autour du couple sont vraiment intéressant aussi. On se demande vite qui est vraiment le petit gars qui travail à la boutique du coin et ce qu'il va nous apporter dans l'histoire. L'équipe de policiers n'est pas en reste non plus... un duo de choc et des scènes assez drôles aussi.

    Pour le moment, je n'accorderai qu'un 7/10 parce que ce couple ne reflète pas du tout ma philosophie du couple dans la vie, et j'avoue que ça me dérange un peu... lui surtout, sa façon qu'il a de tromper sa femme à tout bout de champs en se trouvant des excuses pourries... OMG ! C'est horrible comme vision du couple. Je pense qu'elle va bien lui faire payer. C'est un peu ce qu'on attend d'ailleurs.

    La façon de tourner le drama, par contre, cet humour noir bien réfléchi et placé aux bons endroits, cette version comédie, est vraiment sympa, on se demande sans arrêt ce qui va leur arriver et de quelle façon ils vont nous mettre cela sous forme de comédie.

    Le couple secondaire, me parait, lui, assez mignon, ça adoucit un peu l'histoire. Intéressant et attirant, beaucoup de mystère, et arriver à la fin, on a trop envie de voir la suite..

    Yumiko

     

     

    Cheat On Me If You Can - Premières Impressions

    Mais il est vrai que si ce drama avait été dramatique, cet homme pourrait rejoindre l'équipe de pourris présents dans Penthouse ! Pour le moment, ces deux épisodes remplissent le contrat et fonctionnent plutôt bien. Le téléspectateur est happé par l'histoire et a envie de voir l'épisode suivant.

    Chaque acteur joue bien, ça change pour une fois ! Les personnages ont tous une part de mystère, ce qui apporte une certaine dynamique pendant le visionnage.

    Comme pour Penthouse, j'ai encore un énorme coup de coeur pour Kim Young Dae. Cet acteur est très prometteur et mérite qu'on suive ses projets de près !

    Pour l'instant, je lui mets un 08/10 pour son humour subtile et le personnage principale féminin atypique qui se démarque des autres nanas qu'on a pu voir jusque-là dans les dramas coréens.

     Maamotto

    Si vous l'avez aussi commencé... vous le trouvez comment ? 

    9 commentaires
  • Top Star Yoo Baek
    Yoo Baek a commencé dans un groupe d'idoles. Il est maintenant chanteur et acteur populaire. Ce n'est pas le genre gentil garçon pour attirer les gens. Yoo Baek est égocentrique et brutalement honnête envers les autres, même si cela leur fait mal. Son attitude fait que même son manager ne se supporte plus, au point de l'exiler, pour le calmer, sur une île quasi déserte. Là-bas, il rencontre des gens chaleureux... qui vont changer sa façon de voir la vie.

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • Avis Final...

     

    Ugly Alert

     Corée du Sud | Drama | SBS

    Note : 8/10
    Terminé

     

     

    Résumé Rapide : On suit l'histoire familiale de Gong Joon-Soo (Im Joo-Hwan) et sa rencontre avec Na Do-Hee (Kang So-Ra) l'héritière d'une grande entreprise de vêtements.

     

    Beaucoup d'émotions. Ce gars est vraiment trop mignon, autant enfant, qu'adulte.

    Une magnifique histoire familiale. Le récit commence par la vie des enfants, qui en quelques épisodes sont assez vite résumé et ça pose la base du drama. J'adore le moment où l'enfant passer à l'âge adulte, et vraiment bravo parce que l'adulte ressemble je trouve beaucoup au gamin de base de l'histoire. Sa nouvelle "mère" est vraiment adorable... une ange, comme il le dit si bien.

    Ses deux enfants à elle sont par contre passablement désagréables et même carrément impolis au-delà de ce qui est acceptable, quelle patiente a cette mère, vraiment... Bon les relations finissent par s'améliorer pour devenir vraiment jolies ensuite.

    Un cap est vraiment passé une fois arrivé à l'âge adulte. J'adore le grand-père, tantôt ferme, tantôt immature (amoureux transi d'une actrice) c'est drôle... pleins de bons moments...

    J'ai vraiment trop détesté l'avocat diabolique contre qui la famille doit lutter. J'ai du mal à comprendre pourquoi personne ne s'en prend plus directement à lui, étant donné qu'il est derrière chacune des manigances et pire actes qui soient. 

    En tout, beaucoup d'émotions et de sentiments très jolis et moi aussi, je me surprends à pleurer avec eux assez régulièrement tellement c'est touchant. L'histoire est bien ficelée et les sentiments se sentent bien.
    On suit avec plaisir les progrès et soucis de notre mini actrice, la petite soeur, Na Ri, qui est adorable, vraiment.

    Les 4 acteurs principaux sont vraiment très bon. Im Joo Hwan qui joue Joon Soo passe vraiment hyper vite d'un sentiment à l'autre dans une même scène, c'est impressionnant. En résumé, un drama que je ne regrette pas d'avoir vu. Très jolie histoire familiale, je crois même que maintenant que je l'ai terminé il va me manquer lol.

    J'ai très envie de voir Im Joo Hwan dans un autre drama alors je pense que je vais foncer voir "The Spy who love me" puisqu'il est l'un des personnages principaux.

     

    Avez-vous vu ce drama vous aussi ? Vous avez aimé ?
    Yumiko

     

       

     


    13 commentaires
  • Premier Avis...

     

    1- Kondhae Intern

     Corée du Sud | Drama | MBC

     

     2- Falling into You

     Taïwanais | Drama | Gtv

     

    Alors, vraiment, j'ai commencé ce drama par curiosité parce que le thème ne m'attirait vraiment pas plus que ça, mais comme on trouve déjà un début de traduction je me suis laissée tentée et très franchement j'ai bien fait...

    Pleins de choses à dire sur ces premiers épisodes. D'abord, la vie en entreprise pour les stagiaires peut vraiment être infernale et c'est bien montré dans le premier épisode. Dès le départ, les bases de l'histoire sont correctement posées, en un seul épisode et je trouve ça plutôt bien. Ça donne une dynamique à une histoire qui sinon pourrait être ennuyeuse. Ici ce n'est pas le cas.

    On voit un stagiaire désespéré, et pour cause, avec ce qu'il vit. Il choisit malgré tout de se battre (belle pensée de vie ici).
    J'ai trouvé Park Hae Jin, dans le rôle de Ga Yeol Chan, assez bon dans ce morceau de rôle... (j'aimais bien sa coupe de cheveux aussi mdr, dommage qu'ils l'aient déjà changé dans la seconde partie lol).

    Ensuite Kim Eung Soo dans le personnage de Man Sic est vraiment odieux... mais ce personnage goûte au revers de la médaille d'un travail acharné de toute une vie, alors même que sa vie professionnelle compte plus que sa vie de famille et ses obligations filiales.. très belle leçon sur les priorités au final...  ici encore. J'ai beaucoup aimé.

    Et puis, surprise, un brin de comédie aussi avec une scène en particulier assez drôle, même si exagérément ridicule... mais qui a l'art de nous faire rire au moins... bref, un début, plutôt positif pour moi ; qui me donne envie de voir la suite... un jour peut être

    Les épisodes suivants, ne manquent pas non plus d'intérêt, puisque celui qui était un chef détestable se retrouve maintenant en stagiaire pré-retraite de son ancien stagiaire. Mais le but, est là encore, de déstabiliser un chef qui n'est pas au gout de tout le monde. Et ici, les rôles s'inversent... mais en devenant stagiaire, Man Sic va aussi découvrir des valeurs qui lui sont étrangement et malgré lui, il va finir par aider ce chef qu'il déteste pourtant depuis toujours.

    Pas mal. De bons moments, jusque-là. J'aime beaucoup, et je le poursuis avec intérêt. 

    Jusque-là 7/10
    Vu : 4/12

     

     

    Le drama raconte l'histoire d'une sportive qui perd une compétition, son petit ami et sa meilleure amie en une seconde, et pour couronnée le tout, l'accident dont elle est victime l'empêche maintenant de pratiquer le sport qui aurait pu l'amener aux championnats olympiques du pays. Une énorme déception qui l'amène à travailler d'arrache pied pour tenter une opération hors de prix mais qui pourrait lui permettre de retrouver son ancienne vie. 

    Une premiere approche assez sympa. J'ai beaucoup ris à la premiere chute, je sais, je sais... au départ on se dit qu'il s'agit d'un suicide et que évidemment ce n'est pas drôle, mais si, si, tel qu'ils l'ont filmé, ça l'est je vous assure.

    L'histoire ensuite est nettement moins drôle que la scène de début mais reste un classique assez sympa. L'héroïne a été entraînée pour être une sportive de haut niveau et elle se retrouve ensuite dans des boulots qui ont pour seul but de lui rapporter un maximum d'argent en un minimum de temps. Alors, elle y met tout son coeur, de façon a satisfaire les clients, pour pouvoir en faire toujours plus.

    Soudain, elle se retrouve face à son patron, le typique gars autoritaire qui pense qu'elle a de mauvaises intention et l'engage donc en tant qu'assistante pour pouvoir la virer plus vite. Aucune assistante n'a jamais tenu plus de 8 jours à son contact, alors il croit pouvoir l'épuiser assez vite, mais il pourrait bien finir par se fatiguer avant elle.

    Notre "patron autoritaire" vraiment un problème pour établir une relation de confiance et ceci lui joue des tours... il se retrouve alors trahi par quelqu'un auquel il n'aurait pas pensé (et nous non plus d'ailleurs). Pensant qu'il s'agit d'elle, il la licencie sur le champs. Mais les apparences sont parfois trompeuses...

    On découvre également assez vite son sombre passé qui lui empoisonne la vie et la relation entre les deux personnages pourraient bien être plus compliqué qu'elle n'en a l'air au départ.

    En bref, le défaut unique de ce drama pour le moment c'est qu'il faut attendre pour voir la suite... sinon, j'aime assez le suivre chaque semaine.

     

     Jusque-là 8/10
    Vu : 6/12

    Avez-vous commencé l'un de ces dramas (ou les deux)
    et si oui, vous en pensez quoi ?  

     

     

     

    Voir mon journal
    de Viosionnage par Ici

    Yumiko


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique