• Twelve Nights - Drama Coréen 2018

    Twelve Nights

    Twelve Nights
    열두 밤
    Corée du Sud
    Diffusion : 12 Octobre 2018 - 28 Décembre 2018
    Chaine : Chanel A, VIKI
    Genre : Comédie, Romance,
    12 Episodes 60 min
    Shin Hyun Soo, Han Seung Yeon, Jang Hyun Sung, Lee Gun Woo, Kim Do Wan,

    Résumé : 
    Han Yu Gyeong (Han Seung Yeon) qui vivait aux États-Unis finit par renter en Corée après avoir obtenu son diplôme universitaire. Elle a de même rompu avec son petit ami.

    Cha Hyeon Oh (Shin Hyun Soo) est quant à lui un jeune homme qui a quitté son emploi au Japon. Il décide de voyager en Corée. Les deux finissent par se rencontrer sur une plage lors d'une promenade.

    Le destin finit toujours par les réunir puisqu'ils continuent étonnamment de se rencontrer au cours de trois voyages différents. Ils atterrissent à l'auberge à chaque fois. Ils finissent par passer 12 nuits ensemble...

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Un départ que j'ai beaucoup aimé... un peu longuet, peut-être, je l'avoue à démarrer, je me suis dit : c'est pas un drama qui va me stresser lol... mais de suite j'ai accroché sur les musiques qui sont tellement belles. J'aime beaucoup les personnages, l'alchimie se voit tout de suite et le rythme qui me paraissait long au départ s'est transformé en douceur au final dès leur apparition dans l'histoire. Quand je quitte un épisode, j'ai tout de suite envie de voir ce qui se passera dans le suivant... plutôt bon signe je crois pour un début... ensuite ça se gâte, parce qu'au final, une fois passé la premiere moitié, déjà assez lente, la seconde le devient encore plus et la je me suis ennuyée grave.  Ce drama qui avait bien commencé et sous-entendait beaucoup de douceur et de délicatesse m'a laissé une impression de vide, comme si les réalisateur, arrivés au milieu,  n'avaient plus eu ni budget ni histoire à terminer.. vraiment décevant pour moi... Après si vous aimez les histoires vident ou on se prend pas la tête (enfin pas trop, parce que le perso. principal féminin a fini par m'énerver à pas savoir ce qu'elle voulait) foncez, ce drama est pour vous. Franchement, je n'ai pas du tout envie de le revoir.
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Vu : 12/12

    L'avis de Maamotto
    Un début vraiment prometteur. En effet, ce drama signé Channel A se démarque des autres, grâce à son atmosphère posée et douce . Bien qu'il y ait des longueurs (uniquement dans l'épisode 1) qui pourront en dérouter certain, celles-ci s'arrêtent dès la rencontre entre nos deux protagonistes principaux. Leur alchimie est incroyable et leur métier artistique agrémenté par un cadre magnifique amène une grande touche de poésie.
    Note : /5
    Vu : 12/12

    L'avis Yeonie Eoni
    J’ai eu un gros coup de cœur pour les 2 premiers épisodes. Des moments magiques, une atmosphère poétique agrémentée par les photos de l'héroïne et des personnages secondaires un peu décalés. J'avais hâte de découvrir la suite mais j’ai été profondément déçue par le scénario au final je dirai faites-vous votre propre idée …
    Note : 4/5
    Vu : 12/12

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre 2018 à 11:02

    C'est une belle chronique que tu nous as fait Yumiko. C'est vraiment intéressant et qui donne envie de le voir.

    2
    Mazota
    Mardi 23 Octobre 2018 à 14:07
    Après avoir lu vos petits commentaires
    3
    Mardi 23 Octobre 2018 à 20:04

    J'avoue que après avoir vu le trailer, j'ai hésité car je n'avais pas vraiment accroché mais vu vos commentaires, je vais peut-être me laisser tenter finalement

    4
    Lundi 29 Octobre 2018 à 21:07

    Merci infiniment pour cette chronique qui ne peut que donner envie !!!!

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous ^_^

    5
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 13:19

    Bonjour,Eonnie,

    Merci pour cette belle chronique

    Bonne Journée

     

    6
    Samedi 3 Novembre 2018 à 22:40

    Bonsoir, en lisant la chronique de ce drama j’ai hâte de le voir car j’en avais entendu parler mais j’étais pas trop tenté pour le regarder mais là désire le voir, merci de le prendre en projet traduction Bon WKend 

    7
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 22:13

    ce drama est sur ma liste des dramas à voir. MAis pour le moment, j'en ai trop en cours alors il va attendre encore un peu pour que je le regarde mdr

    8
    Mardi 15 Janvier 2019 à 00:54

    Je viens de le finir et j'avoue avoir été agréablement surpris par les premiers épisodes,ces rencontres destinés étaient vraiment mignonnes, mais j'avoue avoir été un peu déçue par la fin, qui n'en est pas vraiment une à mon sens. 

    En outre je me demande à quelle moment du drama replaçait  la première scène du drama car je ne l'ai pas revu dans l'ensemble du drama et je me demande du coup sa signification, je pensais la revoir mais comme ça pas été le cas je m'interroge... si quelqu'un a une réponse je suis preneuse

      • Mardi 15 Janvier 2019 à 14:06

        Effectivement on dirait presque une conclusion mise au début... un mystère pour moi aussi je l'avoue 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :