• Chronique - Touch

    터치

     

    TOUCH

     Corée | 2020 | Comédie - Romance | 16 épisodes

     

    Complètement mordue de maquillage (ou plutôt accro. Quand je vais dans une boutique comme Nocibé, Sephora ou bien Mac, je ne ressors jamais seule), je me suis lancée avec enthousiasme dans le visionnage de ce drama. Au départ très frais, drôle et assez original, je suis descendue d'un cran dès l'épisode 6. Retour sur ces éléments fâcheux après un petit récapitulatif des personnages principaux...

    Cha Jeong Hyeok (alias Joo Sang Wook) est un célèbre maquilleur professionnel en recherche constante de perfection. Au tout début, il s'avère être un personnage assez loufoque qui en fonction de certaines de ses actions, peut devenir détestable. Néanmoins, plus le temps passe, et plus il s'adoucie, gagne en humanité et devient proche de la population lambda grâce à Han Su Yeon.

    Han Su Yeon (alias Kim Bo Ra) est trainee depuis plus de 10 ans. Après en avoir bavé pendant des années, elle pense enfin pouvoir percer dans le domaine lorsqu'elle remporte une émission télévisée qui a pour but de lancer LE prochain girl's band. Cependant, son rêve se brise lorsqu'un scandale éclate, qu'elle se voit virée du groupe et que son agence décide de la jeter dehors ! Amatrice de maquillage, elle décide de se reconvertir dans le domaine et de postuler dans l'institut de Cha Jeong Hyeok, avec qui elle entretient des rapports houleux. Bien que leur relation parte du mauvais pied, ces derniers se rabibochent rapidement, même un peu trop rapidement à mon goût, ce qui affecte les bons moments de comédies.

    Mais le véritable moment où tout commence à "se casser la figure", c'est lorsque l'actrice Han Da Gam fait son apparition. Je dois dire que je n'ai pas mais alors pas du tout été conquise par son jeu. 

     

    Je l'ai trouvée très molle, inactive et elle arborait toujours la même expression à chaque scène. C'est assez terrifiant pour une actrice soi-disant confirmée !

    Bref, en plus de son jeu qui laisse à désirer, l'ambiance très détendue des premiers épisodes tournent rapidement au drame avec son apparition et notamment l'emprise de son mari (qui lui joue extrêmement bien) sur elle et son "entourage". Vouloir aborder un thème comme la violence conjugale peut-être très intéressant mais pour le coup, cela n'avait clairement pas sa place ici !  Le maquillage est mis en retrait pour se focaliser sur les magouilles des concurrents, ce qui est bien dommage ! Et c'est là justement que la scénariste n'a pas su doser son drama correctement et pu perdre certains téléspectateurs.

    Pour ce qui est des histoires secondaires, eh bien... il y avait de la matière à faire vu le nombre impressionnant d'acteurs et actrices. Mais encore une fois c'est raté, dans le sens où tout tourne / gravite autour de notre héros et héroïne. Les personnages secondaires existent en fonction d'eux, ils n'ont donc pas de réelles histoires attitrées. Dommage, j'aurais adoré voir une romance plus aboutie entre Lee Hyun Joon (Son Woo Hyun) et Jung Young Ah (Yeon Woo). 

    Pour résumé, ce drama se laisse regarder, mais les fans de maquillage seront déçus. Il est évident que cette série ne vous apprendra rien en la matière. Le make-up reste d'ailleurs bien trop léger à mon goût. Je veux bien que ce soit "naturel", mais il faut tout de même que ça se voit, non ? Sinon ça sert à rien de se mettre trois tonnes de fond de teint ! D'ailleurs, on a l'impression qu'ils ne font que ça dans cette série, se mettre du fond de teint !

    Maamotto

     

    Vous avez vu ce drama ? Vous l'avez aimé ?

     

    « 100 Days My PrinceCourt Battle »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 15 Juillet à 07:31

    J'aime bien les comédies romantiques en général mais là non. J'ai abandonné à la moitié tellement je me suis ennuyée en le regardant. J'en attendais plus quand même. Dommage.

    9
    sooki
    Mardi 5 Mai à 17:40

    Merci à Maamotto pour cette chronique, je suis d’accord que ce drama se laisse regarder mais ne nous apprend rien sur le maquillage sauf qu’effectivement « ça sert à rien de se mettre trois tonnes de fond de teint ! » tongue

    Ce que le maquillage signifie ? réponse basique de la demoiselle à l’entretien d’embauche qui gomme la sophistication :

    « Me faire paraître un peu plus présentable et élégante. Me faire me sentir comme si je prenais soin de moi. »

    Ouais, le « un peu plus » est admissible mais le « comme si je prenais soin de moi » me fait grincer des dents avec une comparaison significative (comme si) bien traduite… ainsi le maquillage serait pour certains/certaines une façon de prendre de soin de soi, sans maquillage équivalant à une absence de soin, manière de voir les choses qui relève d’une logique de l’apparence "même si" la raison se situe dans le ressenti personnel qui ressort de soi indéniablement (certaines se sentent nues…). Bravo au bizness des cosmétiques qui œuvre à l’expression physique comme indissociable de l’être. La problématique bien posée interroge le paraître comme expression de soi, mais de quelle expression s’agit-il ? on peut considérer diverses expressions d’être, mais fondamentalement ?

    La protagoniste centrale refuse de réussir avec l’étiquette "trop jolie" liée exclusivement au maquillage ce qui évacuerait les efforts endurés pour accéder au podium, elle aspire à une reconnaissance de soi avec un artifice qui lui correspond, scénario de base finaud avec réponse du renommé maquilleur percutante.

    L’histoire démarrait bien avec des péripéties attractives, le tout parti en sucettes… j’aime bien l’acteur principal parfait dans le rôle et l’acteur qui interprète l'idole excellent aussi yes

     

    8
    Dimanche 29 Mars à 14:50

    Merci pour cette critique Maamotto

    7
    Mardi 17 Mars à 09:31

    Mince alors c'est donc pas une réussite.... mais comme j'aime l'acteur principal je pense que je le regarderai pour me détendre.

    Merci beaucoup pour cette chronique Maamotto et une bonne journée à tous ^_^

    6
    Mardi 10 Mars à 22:43

    merci pour cette fiche. Perso les acteurs ne m'attirent pas trop he

     

    5
    Lundi 9 Mars à 18:42

    Salut, je ne l'ai pas vu mais j'aime bien cet acteur. Le drama a eu de très faibles rating, car j'ai l'impression que c'était diffusé sur une nouvelle télé cablée.

    J'ai vu la première scène (dans l'avion), et cela me donne envie d'y jeter un oeil.

    Je suis curieux de voir l'acteur Lee Tae Wan également.

    4
    Dimanche 8 Mars à 18:16

    merci pour ta chronique.

    3
    Dimanche 8 Mars à 17:29

    Merci pour cette chronique

    2
    Micline
    Dimanche 8 Mars à 10:23
    Micline
    Je n aime pas la fin
    histoire avec une gamine
      • Dimanche 8 Mars à 11:11

        Oui, c'est vrai que leur romance était mal exploitée et assez immature.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :