• Chronique - The Secret Life of my Secretary

    초면에 사랑합니다

    Chronique - The Secret Life of my Secretary

    The Secret Life Of My Secretary

     Corée | 2019 | Romance - Comédie - Mystère | 16 épisodes

     

    Do Min Ik est un homme compétent qui travaille en tant que directeur d’une importante entreprise de télécommunications. Il a une superbe mémoire des visage et des personnes qui lui permet de se rappeler quelqu'un après l'avoir rencontré une seule fois. Il peut également lire les pensées des autres rien qu'en les regardant. Un jour, cependant, après une chut, il est atteint de prosopagnosie.

    Gal Hee, fidèle secrétaire de Min Ik, est une femme inélégante et un peu échevelée qui a travaillé pour Min Ik de toutes ses forces. Le jour il se trouve qu'elle est témoin de la tentative de meurtre sur son patron, Min Ik et se trouve là pour le sauver.

    Min Ik, étant destiné à un bel avenir doit rencontrer la femme que sa mère lui désigne comme futur épouse,  Veronica Park. Cette dernière  est très connue dans le monde cinématographique, ou sa personnalité détonne avec la réalité et la profession. C'est LA personne avec laquelle il faut être bien si on veut réussir dans ce domaine.  Mais suite à un enchainement de quiproquo, Gal Hee commence à se faire passer pour Veronica et, au fil du temps, et ne sait plus elle-même ou va mener cette relation.

    Chronique - The Secret Life of my Secretary

     Do Min Ik. Son personnage est assez classique. Un patron, assez rigide, qui pense que toutes les secrétaires sont identiques : des bouches trou auquel il peut tout demander puisqu'il les jettera de toute manière après une année. Au départ, il est assez détestable et puis, on fini par s'attacher à son personnage, doux, quand on comprend qu'il a été trahi par une de sa premiere secrétaire, qui en fait, ne voyait que ses intérêts et l'argent que celui-ci pouvait lui apporter.

    Gal Hee est la secrétaire dévouée par excellence. Elle pense encore que tous ses efforts finiront bien par être récompenser par une embauche en cdi et donne vraiment tout pour satisfaire son patron. Elle doit faire vivre sa famille, mais c'est une personne assez positive. Elle a déjà travaillé pour des patrons bien pire, et son expérience dans le domaine lui permet de supporter les divers choses que lui demande ce directeur exigeant. Ce rôle est assez bien joué. J'aime beaucoup quand elle se transforme en "Veronica Park" c'est assez drôle et elle le joue vraiment bien.

     

    Chronique - The Secret Life of my Secretary

    Ce que j'ai aimé : La vraie Veronica Park, est vraiment quelqu'un d'interessant. Ok, au départ ou nous la dépeint comme une garce, qui ne pense qu'à elle, une fille frivole qui ne fait que s'amuser avec les garçon qu'elle s'empresse ensuite de jeter... mais en fait je trouve que ce personnage est vraiment cool. Elle et celui dont elle est folle amoureuse, Ki Dae Joo, forme en réalité un très joli couple, dont l'histoire même n'a rien à envier au couple principal. Elle met un bon moment avant de l'apprivoiser et ne s'en détourne pas... elle est plutôt fidèle en réalité. J'aime sa personnalité et sa façon de soutenir Gal Hee au final et de fêter avec elle sa victoire. 

    Ce que je reproche au scénario : Un mensonge qui dure bien trop longtemps. Gal He sait que son patron a été blessé par des mensonges et ce qui m'a un peu énervé c'est le temps qu'elle met à lui avouer ses vrais sentiments et surtout à lui mentir alors qu'à plusieurs reprises dès le départ elle aurait pu lui avouer la vérité. L'histoire aurait pu être différente, mais pas forcément moins intéressante, à ce moment-là sans même être construite sur un mensonge de cette durée.

    Chronique - The Secret Life of my Secretary

    Ce drama est vraiment mignon dans l'ensemble et certaines scenes m'ont vraiment beaucoup beaucoup fait rire, notamment celle de l'entretien d'embauche quand Gal Hee, cherchant à nouveau du travail se retrouve devant cet imbécile d'employeur qui la prend de haut. J'adooooooore vraiment la façon dont elle retourne la situation. C'est vraiment trop excellent.

     

    « Fiche Artiste - Kim BumByung Hun rejoint Jinyoung des GOT7.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :