• Chronique - Princesse WeiYoung

    锦绣未央

    [Chronique] Princesse WeiYoung

    Princess WeiYoung

     Chine | 2016 | Romance - Historique - Comédie | 54 épisodes

     

    Feng Xin'er est la princesse de Liang du Nord. Un soir, son pays est détruit par le clan Chiyun qui accuse le roi de trahison envers le roi de Wei du Nord. Après s'être enfuie,  Feng Xin'er fait la rencontre de  Li Wei Young qui est la fille du premier ministre de Wei du Nord.

    [Chronique] Princesse WeiYoungAprès la mort de celle-ci,  Feng Xin'er décide de prendre sa place afin de venger son pays et sa famille.

    [Chronique] Princesse WeiYoung

    C'est alors qu'elle rencontrera  Tuo Ba Jun prince de Wei du Nord, dont elle tombera amoureuse et Nan-An l'oncle le second Prince qui fini par l'aimer à la folie.... Ou se trouve son bonheur ?

     

     

    Yukee Chen & Van Ness Wu

      Que dire de ce drama...

    1 - Ma premiere impression:  Un drama magnifique. Pleins de jolies couleurs, de décors somptueux de rebondissements en toute sorte.  

    2 - Une histoire haute en couleur : on se prend vite de "pitié" pour notre héroïne  Feng Xin'er qui traverse tellement de choses, avec tellement de classe. Elle a des ennemis partout, plus qu'il n'en faut pour mourrir des centaines de fois... mais elle fini toujours par s'en sortir on ne sait par quel miracle (peut être parce que sans elle y'a plus d'histoire mdr).  

    3 - Bon il y a aussi les personnages qu'on déteste hein. Bien entendu les deux gosses du drama qui sont cruels et affreux par moment et qui sont aussi toujours là pour sauver notre héroïne... parce que finalement, même s'ils veulent pas l'avouer (au moins un temps) et bien il l'aime. D'ailleurs, on se prend à aimer même celui qu'on devrait détester... arf, je suis tombée "amoureuse" du charisme de Van Ness Wu (qui par ailleurs est un très bon chanteur,  et peut être c'est mon coté un peu crazy, mais moi j'aurais bien aimé la voir finir avec lui, lol, au moins un court moment avant qu'il ne meurt par exemple hihi, ok ok je sors, ah non pardon je fini la chronique hihi...

    [Chronique] Princesse WeiYoung

        Bon voila, cette histoire est longue (54 épisodes) mais franchement, moi qui ai du mal en général à commencer les dramas aussi long, je n'ai pas regretter une seule minute...

    La fin... vous voulez savoir... ok [attention gros Spoil à ne lire que si vous voulez connaitre à l'avance mon avis sur la conclusion] j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs le jeu d'acteur principal à la fin m'a agréablement surpris... on le retrouve dans un aspect de personnalité auquel on ne s'attend pas et qu'il joue aussi à merveille... et comme tous les méchants meurent et que ça se fini bien... [/spoil].

    Bref, ça a été un gros coup de coeur... Je lui consacre donc, mon thème de février pour le coup.
    Tuo Ba Jun & WeiYoung

     Les différentes affiches parce qu'elles sont toutes superbes.

     

        Yukee Chen    La vilaine

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février 2018 à 00:45

    Coucou Yumiko,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce drama est une pure merveille malgré quelques scènes trop répétitives à mon goût, mais ça n'engage que moi. Le nombre d'épisodes dans les dramas historiques ne me dérange pas, d'ailleurs mon tout premier était Empress Ki. j'ai aimé le couple Tuo Ba Jun et Xin'Er même si par moment j'avais envie de mettre des tartes a ce prince à cause de ses indécisions. Mais mon gros coup de coeur à été pour ce cher Prince de Nan-An si je n'écorche pas son nom, que j'ai adoré autant que détesté,c'était lui mon préféré. Comme tu dis, il a un charisme immense. Je n'en dis pas plus car je l'ai regardé jusqu'au bout, mais la fin ........

      • Mardi 27 Février 2018 à 08:56

         Hihi Galinette on est bien d'accord sur l'effet que fait ce prince Nan-An est vraiment génial :) oui on peut pas dire la fin mais c'est quelque chose quand même...

    2
    Mardi 27 Février 2018 à 08:13

    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce drama et l'ai suivi avec intérêt. Malgré tout, il y a quelques longueurs et tout se précipite vers la fin. C'est dommage. Malgré tout, ça reste un bon drama.

      • Mardi 27 Février 2018 à 12:09

        Oui je suis d'accord avec toi Marie

    3
    Mardi 27 Février 2018 à 10:14

    Bonjour Eonnie,

    moi pas encore vu et hésite encore de le voir

    j'attendrais d'avoir tous pour essayer de le visionner.

     

    Bonne Journée

      • Mardi 27 Février 2018 à 12:09

        Ah je l'ai vu en entier en français, tout est sorti ma belle, je t'envoi un mp :)

    4
    Mardi 27 Février 2018 à 12:07

    Bonjour, je me suis arrêtée à l'épisode 21 et depuis j'ai du mail à reprendre le fil du drama. Je lui trouve des longueurs, mais peut-être me suis arrêtée trop tôt ? ... je vais essayer de le reprendre

      • Mardi 27 Février 2018 à 12:08

        hihi oui y'a quelque lenteurs effectivement, mais dans l'ensemble l'histoire est belle... :) fighting :)

    5
    Mardi 27 Février 2018 à 20:44

    C'est vrai que ce drama était vraiment excellent. Certaines musiques étaient top.

    Bon, il est vrai qu'à un moment, je me suis dit, tant de personnes qui s'acharnent sur elle, c'est un peu abusé xD

    J'ai aussi beaucoup apprécié de retrouver Vanness Wu. C'est effectivement un très bon chanteur (J'aime un peu moins le dernier album, mais ceux d'avant étaient excellents).

      • Mardi 27 Février 2018 à 22:02

        Ah oui tu as raison moi aussi me suis dit, non mais ils ont pas de vie ou quoi ils n'ont qu'une idée fixe en tete c'est s'en prendre a elle pff

        ahh je connais pas tout de ses musiques en fait je l'ai découvert avec ce drama... si tu as les titres des albums je veux bien que tu me les envoie que je les cherche après sur internet, ce sera plus facile avec le nom des albums :)

      • Mardi 27 Février 2018 à 22:13

        Ma préféré, c'est Is this all   ( https://www.youtube.com/watch?v=_t4FGuCvGmY ) qui vient de l'album  C'est la V et qui est un de mes préférés.

        Comme autre album que j'ai bien aimé, il y a V et V.DUBB. Ils datent un peu, mais je pense que tu dois pouvoir les trouver sur Nautiljon smile

      • Mardi 27 Février 2018 à 22:24

        Trop bien merci pour les titres et le lien j'irai voir ça avec grand plaisir demain. :)

    6
    Mardi 27 Février 2018 à 20:52

    Bonsoir

    Quelle coïncidence (lol), je viens justement de finir de revoir cet excellent drama.

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou qui sont encore hésitant je vous le conseil il est vraiment magnifique tant par son histoire que par le jeu des personnages ainsi que les décors et les costumes .

      • Mardi 27 Février 2018 à 22:03

        oui tu as raison il est sublime

         

    7
    Mardi 27 Février 2018 à 22:43

    Ça donne envie!!!!

    8
    Vendredi 2 Mars 2018 à 10:29

    Je suis parfaitement d'accord avec ton avis ! 

    J'ai adoré ce drama ! L'histoire, les personnages, les décors et les costumes m'ont fait rêver et voyager. Bien que j'ai était un peu déçu par la fin. 

    9
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:38
    Houlala, c'est un drama que je dois voir depuis quelques temps mais voilà, s'il existait une solution pour ne pas dormir sans conséquence, je pourrais dramater à souhait... mais voilà, je manque cruellement de temps.... Mais, je vais le noter dans mes priorités car ton article me donne une grande envie de le découvrir. Mille merci à toi pour ce superbe article Yumiko :) Fighting pour tout et une excellente journée à tous ^_^
    10
    Mardi 6 Mars 2018 à 11:15

    Mon premier drama chinois historique, le nombre d'épisode me faisait fuir mais quand tu regarde le ère épisode t'a qu'une seul envie c'est de voir la suite. 

      • Mardi 6 Mars 2018 à 16:48

        Ou la la, quelle chance de tomber sur celui la en Premier Historique et Chinois, il est vraiment tellement bien, je pense qu'il restera longtemps ton préféré du genre... Après, perso, les historiques sont pas forcément en général dans mes préférés mais c'est vrai que si y'en avait un à pas louper je dirais celui-ci sans hésiter hihi

         

    11
    Florigirl
    Lundi 6 Janvier 2020 à 01:13

    j'aime énormément les historiques et je pense que celui la va me régalé 

    12
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:32

    DRAMA COUP DE CŒUR ! J'ai voulu voir ce drama parce qu'il y a mon chouchou Vanness Wu et puis les dramas historiques, je ne dis jamais non. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. Il est très prenant. Les acteurs sont beaux et ont beaucoup de charisme.

    J'ai trouvé que certains passages faisaient penser à certains dramas comme Empress Ki, Moon Lovers ; Scarlet Heart, Bu Bu Jing Xin ou encore Lan Ling Wang. Cependant, malgré tout, ce drama a tout de même une sacré personnalité. Je trouve que plus on regarde les épisodes, plus le drama devient beau. Et la musique très attachante et belle. De magnifiques costumes et décors ! C'est joliment filmé, très travaillé !
    Malgré tout, ça n'empêche pas que certaines scènes sont assez discutables : genre l'art du déguisement, okay, physiquement, je comprends mais et pour la voix lol ? enfin après il y en a d'autres, mais je trouve que l'histoire est tellement bien qu'on zappe ces détails.
    Un GROS COUP DE CŒUR pour le couple principal !
     
    Évidemment comment ne pas tomber sous le charme du beau Luo Jin ? Un prince courageux, à toute épreuve, qui aime passionnément et qui pense toujours aux autres avant sa personne. Il est parfait tout du long quoi, rien à dire, je suis sûr qu'un mec comme ça n'existe pas mais ça fait toujours plaisir de nous faire rêver un peu ! En tout cas, cet acteur est magnifique, il a beaucoup de charme. Il fait un couple harmonieux avec Tiffany Tang que j'avais aperçue dans le film Bounty Hunters. Très belle, elle incarne le rôle de cette princesse avec grandeur. Elle m'a fait beaucoup pensé donc à Nyang d'Empress Ki. Une femme forte et intelligente. Elle ne se bat pas mais elle est tout de même très habile. Je l'ai adoré ! Après, on ne les voit pas beaucoup s'embrasser dans le drama, mais, franchement, ça ne m'a pas gêné car leur amour avait été déjà prouvé depuis longtemps et n'avait pas besoin de l'être à nouveau.
     
    Vanness Wu, quant à lui, incarne un rôle ambiguë. Pendant plusieurs épisodes, il traîne entre le rôle bon et réfléchi et mauvais. Bon, à la fin, il se dévoile, mais c'est un personnage qu'il a su très bien incarné.
     
    Voilà, après un nombre incalculable de trahison à répétition, ce drama nous dévoile une fin digne d'un grand drama historique, Très triste et très poignant, je pense que je vais m'en souvenir et être triste et en larmes juste en écoutant les chansons.
    UN BEAU DRAMA A VOIR ABSOLUMENT !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :