• Chronique - MISTY

     미스티

    [Chronique] MISTY

    MISTY

    Corée du Sud | 2018 | Drame - Romance - Crime | 16 épisodes

     

    Go Hye Ran  (Kim Nam Joo) est une présentatrice populaire pour une émission de nouvelles aux heures de grande écoute (notre 20H en France).  Elle travaille dur depuis toujours pour atteindre ses objectifs. Non reconnu pendant longtemps par sa belle famille, elle est amené à faire des choix qui vont lui coûter l'estime de son mari et la bonne entente dans son mariage. Un jour, Go Hye Ran rencontre un ancien amant Lee Jae (Go Joon) et est suspectée de meurtre lorsqu'il meurt soudain dans un accident.

    [Chronique] MISTY Go Hye Ran est mariée à Kang Tae Wook (Ji Jin Hee). Il travaillait comme procureur dans le passé, mais il est maintenant avocat commis d'office pour défendre les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat.  Leur mariage bat de l’aile mais Kang Tae Wook décide tout de même de défendre sa femme. Les aspects tant positifs que négatifs de cette affaire vont faire évoluer leur relation de couple. Mais qu'attendent-ils, l'un comme l'autre d'un mariage ? Cette affaire va soulever cette question et bien d'autres encore.

    [Chronique] MISTY On retrouve dans ce drama pas mal d'idées intéressantes développées sous l'histoire de base. La base de l'histoire est le meurtre d'un des personnages principal mais seulement, on aperçoit aussi une quête de justice, et une défense des médias, avec l'interrogation constante : les pouvoirs politiques véreux ont-ils le droit d'intervenir dans la diffusion des actualités ou les manipuler à leur guise pour les rendre comme ils aimeraient l'entendre.

    [Chronique] MISTY

     

    [Chronique] MISTYAlors, pour tout dire, ce drama m'a tout de suite attiré... d'abord par son ambiance... assez feutrée, avec des scènes bien amenées, des musiques magnifiques et pleines de sentiments, et un fil directeur vraiment bien ficelé, qui ne vous laisse pas découvrir trop vite qui est le vrai meurtrier et pourquoi il a agit de la sorte. 

    La mise en scène est à la fois sombre et sophistiquée, pleine d'intrigues et de rebondissements... D'abord la façon dont sont tournées les scènes : je ne m'étends pas sur le sujet, vous verrez tout de suite de quoi je veux parler quand vous le verrez... cette façon d'introduire ou faire entrer les personnages dans un décor, sombre, floue ou voilé... les ambiances et aussi et surtout la bande son, tout simplement magnifique, qui accompagne à merveille les actions. 

    L'histoire en elle-même, vraiment super intéressante :  On y retrouve un premier amour, puis une histoire brisée, et enfin un drame. Mais qui a tué cet homme, son premiere amour, que tout le monde aimerait avoir pour amant ? A-t-il seulement été tué ? Pas si sûr... en tout cas l'intrigue est posée dans les 3 premiers épisodes, j'avoue que le début n'est pas forcément facile à suivre car il n'est fait quasiment que de flashback mais ceci donne une âme irrésistible au drama et un dynamisme vraiment sympa...  n'arrêtez pas si vite, si vous avez un doute... poursuivez je vous en prie, vous n'êtes pas arrivé au bout, ni de l'histoire ni des surprises.  

    MISTYLes personnages sont vraiment bons dans leurs rôles. 

    Lee Jae, Kevin Lee (Go Joon) de son nom américain, le golfeur est intéressant, et en même temps un peu flippant. Il retrouve Go Hye Ran après son retour en Corée et on sent de suite que la rencontre, même si elle est fortuite ne va pas en rester là. Il lui en veut, il veut lui faire payer de l'avoir jeté quelques années auparavant pour pouvoir avancer dans sa carrière.

    Seo Eun Joon et Ha Myung Woo étaient les amis de lycée de Go Hye Ran. Ces trois personnages ont une relation entremêlée et compliquée depuis longtemps. Dans les personnages secondaires mais qui jouent aussi un rôle qui tient sa place on va aussi trouver la jeune journaliste qui aimerait bien prendre la place de Go Hye Ran et ceci le plus vite possible mais aussi Yoon Soo Yi, qui est aussi journaliste au magasine Femme.
     MISTYKang Tae Wook, l'avocat de Go Hye Ran est aussi et surtout son mari trop craquant... Ces deux personnages représentent le contraste entre la passion (sensualité) et la douceur... (tendresse d'une relation plus stable et surtout  wow, lequel vous fera le plus d'effet. Et notre Héroïne si charismatique, mais aussi avec une certaine fragilité à l'intérieur, qu'elle ne veut surtout pas laisser paraître.

     

    Bon je vous précise tout de même que ce drama est déconseillé aux moins de 19 ans pour certains épisodes et 15 ans pour d'autres... Après chacun gère cela comme il veut, mais c'est dit :)   Voilà, je vous retrouverai à la fin du drama pour actualiser mes impressions... En attendant j'espère vous avoir donné l'envie de le voir... si vous le voyez un jour, venez me dire ce que vous en avez pensé, je lirai vos impressions avec grand intérêt.  

     

    Rédaction : Yumiko
    À retrouver à la LFDD

                                                               
     
    « HoneyApprendre le Coréen - Quelques phrases utiles »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    sooki
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 09:33

    Un thriller bien construit navigant dans les eaux troubles médiatiques, mélodrame psychologique élégant qui offre notamment une vision intéressante d’un studio de diffusion d’informations.

    Scénario bien concocté sur des intrigues qui promènent un bon suspense avec des personnages singuliers complexes aux relations enchevêtrées dévoilées et développées sans précipitations, une belle toile d’araignée. Les rebondissements suivent une trame aux maillages brillamment agencés sur différentes problématiques, un ensemble très structuré porté par une superbe réalisation même si j’ai trouvé les scènes tirées en longueur compte tenu que les plans délibérément fluides évitent les coupures en présentant une cohérence méditative performante, les fonds musicaux participent à soutenir une ambiance feutrée adéquatement émotionnelle.

    A contrario de la majorité probablement, je n’aime pas l’actrice principale sans avoir rien à reprocher à sa prestation et je n’aime pas non plus le personnage en quête de vérité dans sa profession et stagnant dans ses mensonges vis-à-vis de son conjoint, cependant j’ai persévéré dans le visionnage en raison essentiellement de la magnifique réalisation et du scénario bien cousu sur les diverses thématiques avec un bon casting, et surtout beaucoup apprécié la fin que j’ai trouvé parfaite.        

    18
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:35

    Bonjour !

    J"ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du site, mais il suffit parfois d'arrêter de chercher et de revenir quelques semaines plus tard x)

    Du coup, en trainant j'ai pu voir que vous faites découvrir pas mal de série/film. Celui-ci à l'air sympathique et originalshocked. Merci de  faire découvrir ce genre de séries par le biais de chroniques et avis! J'aurais pas pensé porter mon intérêt sur ce style de drama, en film oui mais en drama non. J'avoue que lire ton avis et les commentaires m'ont aidé ^^

    Bonne journée !

    17
    Dimanche 29 Avril 2018 à 09:31

    merci d avoir pris se drama j ai hâte de commence bon courage a vous et a bientot

      • Vendredi 1er Juin 2018 à 22:36

        Oui je l'ai vu il est génial faut aussi que tu le vois

    16
    Mercredi 25 Avril 2018 à 11:34

    Les teasers promettent du très lourd. Je suis inconditionnelle des séries juridiques, je trouve qu'il y en a trop peu, mais celles que l'on trouve, sont bien réalisées.

    15
    Mardi 3 Avril 2018 à 22:30

    merci beaucoup

    14
    Mardi 3 Avril 2018 à 18:51
    Bonjour projet intéressant attends de le voir merci.
    13
    Lundi 2 Avril 2018 à 21:35

    Je suis tombé amoureuse du casting de ce drama. LE résumé aussi est géniale.

    Il faut que je le commence mais j'ai trop de retard dans mes dramas mdr.

    12
    Lundi 2 Avril 2018 à 17:21

    Yumiko, je te remercie pour tes impressions !!!

    Ce drama, j'ai une envie folle de le découvrir pour deux raisons :

    La première, il y a Ji Jin-Hee que j'adore et la seconde c'est le synopsis donc il me tarde de pouvoir le découvrir happy 

    A bientôt pour ton avis sur ce drama et une excellente soirée à tous ^_^

    11
    Samedi 31 Mars 2018 à 21:48

    HO la la il a l'air trop bien bon courage

    10
    Samedi 31 Mars 2018 à 19:48
    sujet intéressant et avec de bons acteurs j'ai hâte que tu nous le fasses découvrir. Bon week-end.
      • Samedi 31 Mars 2018 à 22:54

        Je vous dirai quand j'aurai vu la fin mon ressenti final :)

    9
    Samedi 31 Mars 2018 à 19:31

    Cette chronique dur Misty me semble fort intéressant. Merci

    8
    Samedi 31 Mars 2018 à 19:20

    Ce drama a l'air vraiment sympa. C'est super que vous ayez décidé de le traduire ^^

    7
    Samedi 31 Mars 2018 à 17:38

    Merci beaucoup pour cette chronique ^^

    J'aime beaucoup le résumé et la bande annonce, je vais aussi l'ajouter dans mes dramas à regarder!!

    Bon weekend à tous :)

    6
    Samedi 31 Mars 2018 à 16:40

    Bonjour,

    Gomawo pour cette chronique de ce drama

    sa a l'air bien

    a voir

    Bon Week En de  Paque

    5
    Samedi 31 Mars 2018 à 16:17

    Rhalala, j'adore Ji Jin Hee ! Encore un drama à ajouter à ma liste à voir... 

    4
    Samedi 31 Mars 2018 à 15:27

    Alléchant ce drama. merci de le traduire.On va se régaler je le sens. Bonnes fêtes de Pâques à tous.

      • Samedi 31 Mars 2018 à 16:02

        Attention c'est juste une [Chronique] winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :