• Melting Me softly - Drama Coréen 2019

    Melting Me Softly

    Melting Me Softly
    날 녹여주오
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 28/9/19 - 17/11/19
    Chaine : tvN,
    Genre : Comédie, Romance, Science-fiction, Mystère,
    Nb Episodes : 16
    JI CHANG WOOK, WON JIN AH, YOON SE AH, CHOI BO MIN, OH AH RIN, JINYOUNG, KIM WON HAE, BARO 
    Ji Chang Wook, Won Jin Ah, Yoon Se Ah, Choi Bo Min, Oh Ah Rin, Jinyoung, Kim Won Hae, Baro,

    Résumé :
    Go Mi Ran (Won Jin Ah) est une jeune femme qui recherche un emploi à qui on promet qu'on lui donnera une belle somme si elle participe à un programme de congélation par cryogénie. La congélation ne durerait que 24h et ensuite elle pourrait repartir avec son argent.
    Parmi les personnes qui vont tester le procédé figure aussi Maong Chan (Ji Chang Wook), le producteur de télévision de divertissement le plus populaire du moment mais aussi froid comme la glace quand il s’agit de travail - mais qui a tendance à être brûlant et passionné quand il s’agit d'affaires de cœur.
    Cependant, au lieu de se réveiller un jour plus tard, le duo ne se réveille que 20 ans plus tard. Toutes les personnes que Mi Ran et Dong Chan connaissaient ont vieilli, mais leur corps et leur mémoire à eux n’ont pas changé du tout. La vie, 20 ans dans le futur, n’est pas simple - et les choses se compliquent encore pour le duo quand ils découvrent que si leur température corporelle dépasse 33 degrés Celsius, ils mourront. Et puis, il y a aussi ces autres cobayes qui ne se sont pas encore réveillés mais dont on se demandent qui ils sont et pourquoi ils étaient là, eux aussi, dès le départ sur cette expérience.

    CHRONIQUE

    Corée du Sud | 2019 | Comédie - Romance | 16 épisodes

     

     Go Mi Ran (Won Jin Ah) est une jeune femme qui recherche un emploi à qui on promet qu'on lui donnera une belle somme si elle participe à un programme de congélation par cryogénie. La congélation ne durerait que 24h et ensuite elle pourrait repartir avec son argent.

    Parmi les personnes qui vont tester le procédé figure aussi Maong Chan (Ji Chang Wook), le producteur de télévision de divertissement le plus populaire du moment mais aussi froid comme la glace quand il s’agit de travail - mais qui a tendance à être brûlant et passionné quand il s’agit d'affaires de cœur.

    Mais au lieu de se réveiller un jour plus tard, le duo se réveille d'un sommeil cryogénique et découvre qu'il a dormi pendant 20 ans. Toutes les personnes que Mi Ran et Dong Chan connaissaient ont vieilli de 20 ans, mais leur corps et leur mémoire n’ont pas changé du tout. La vie 20 ans dans le futur n’est pas simple - et les choses se compliquent encore pour le duo quand ils découvrent que si leur température corporelle dépasse 33 degrés Celsius, ils mourront.

    [Chronique] Melting Me softly (2019)Quand Mi Ran et Dong Chan commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre, leurs températures commencent à monter… entraînant toutes sortes de conséquences dramatiques. Le duo résistera-t-il à la chaleur d'une romance potentiellement fatale ? Et découvriront-ils la raison mystérieuse de leur congélation pendant deux décennies, et le rôle de l'énigmatique Dr Hwang, la figure sombre qui se cache derrière le projet de cryogénisation ?

    Un drama qu'on a envie de dévorer... pour plusieurs raisons.

     

    D'abord si vous êtes comme moi et que vous aimez beaucoup Ji Chang Wook, et bien oui il faut voir ce drama. 

    Ça fait quand même plusieurs années qu'on ne l'avait pas vu à l'écran. Et oui, à cause du service, et les réalisateurs font bien plaisir aux fans, croyez-moi, ils nous montre un Ji Chang Wook en pleine forme, il lui font faire du sport hihi. 
    Bref, rien que pour lui j'ai sauté sur l'occasion de regarder ce drama. 

    Ensuite, évidemment, on a le plaisir de retrouver aussi Won Jin Ah qu'on avait vu dans ce super drama Just Between Lover. Son rôle ici, est évidemment moins profond et du coup plus léger, mais on l'aime bien quand même. Elle est furieuse d'avoir perdu 20 ans mais bien décidée à les "récupérer".

    Et enfin, la dernière raison était quand même le synopsis que je trouvais original.

    Maintenant que dire ? J'ai visionné ce drama en deux temps... Je l'ai commencé quand il a débuté... grave erreur !!! Je n'aime définitivement pas voir les dramas coupé en morceau, je trouve qu'on perd vraiment l'essence du sujet et du rythme, j'ai eu du mal à me remettre dans la seconde partie en fait.  Après les 6 premiers épisodes : L'intrigue est bien lancée, le drama me parait intéressant. Les personnages sont assez sympathiques et jouent sans en faire des tonnes. J'adore comme toujours la petite Oh Ah Rin
    L'histoire est déjà assez "lourde" par elle-même. On s'imagine mal tester la congélation et se réveiller 20 ans plus tard.. Ohhhh my god et surtout n'avoir plus que 31,5 de température mdr.. bref, en attendant la suite, j'ai beaucoup aimé cette premiere partie.  Ensuite, très vite, une fois réveillé, nos deux testeurs sont préoccupés par le fait de faire retrouver au professeur Wang la mémoire pour qu'il les aide. Et puis tout ce complique parce que l'un des personnages congelés ressemblent très bizarrement à la personne qui a fait en sorte que l'histoire soit étouffée et cherche même à tuer le professeur. Hum, comment peut-il être là et dans la caisse réfrigérée en même temps... je vous en dis pas plus. 
    Un personnage que j'ai finalement bien aimé aussi c'est le premier amour de Ji Chang WookYoon Se Ah (très belle actrice il faut quand même le reconnaître). Au départ, on se demande comment ça va tourner avec elle. Elle était quand même la petite amie du réalisateur avant l'expérience, et il revient 20 ans plus tard, et elle l'a quand même attendu tout ce temps. C'est fort quand même, et puis elle ne tourne pas "mal", même si on a peur à un moment. 


    Elle a plutôt un bon fond. Au final c'est quand même un personnage vachement sympa. Je ne vais pas plus m'étendre de peur de trop vous en dire, mais en tout cas, quand je me suis replongée dedans, j'ai eu carrément envie d'enchainer les épisodes et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je trouve qu'il n'y a pas eu de lenteur dans les épisodes comme on en sent parfois vers les épisodes 11-15, non, là tout s'enchaine facilement et on ne s'ennuie pas. L'histoire continue, tranquillement mais sûrement, pas de bataille interminable non plus contre les "méchants de l'histoire". Le tout est assez bien équilibré en réalité. Voila... je vous laisse apprécier ce drama et n'hésitez pas à venir vous aussi me dire ce que vous en avez pensé.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:10

    j adore trop mignon tout les 2

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 18:04

    Bonsoir,

    Merci pour cette chronique de ce drama avec mon chéri d'Amour 

    comme a chaque fois il a joué divinement bien

    Bonne Soirée

    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 20:05

    Bonsoir la super team et merci pour cette chronique. je pense que l'on doit passer un super moment comme à chaque fois avec Ji Chang Wook. et quel plaisir à regarder. bonne soirée et à bientôt 

    Image result for gif animé gros bisous noel

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 05:35
    Personnellement j'en suis à la moitié de drama et j'adore on ne s'ennuyée jamais au top je passe un bon moment à le découvrir
    5
    Mardi 10 Décembre 2019 à 14:57

    Je ne l'ai pas encore regardé mais je suis très curieuse de le découvrir et de retrouver notre Ji Chang Wook ! Le scénario a l'air hyper cool et original à voir si c'est bien exploité en tout cas d'après ta critique,cette série semble assez addictif c'est bon signe, j'aime les séries "plaisir coupable". Ce qui m'a surprise autour de cette série c'est le nombre de critique vraiment négatif, on peut se poser des questions... J'ai hâte de me faire un avis là dessus

     

     

     

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 15:13

        Oui je pense que parce qu'il y a JCW les gens s'attendent tout de suite a un super grand drama, genre le drama de l'année.
        Ici ce n'est clairement pas le cas, mais ça n'est pas pour autant qu'il soit mauvais, c'est plutôt un drama sympathique, léger avec ce qu'il faut de romantisme. 

        Les dramas ou on s'ennuie au milieu, y'en a quand même des tas... celui la n'en fait pas partie pour moi. Je n'ai pas enchainé la série entière parce que je l'ai commencée avant qu'elle soit finie comme je disais, mais du coup j'ai attendu que tous les épisodes soient terminés pour faire ma seconde partie et là je n'ai pas eu envie d'arrêter, c'est plutôt bon signe... 

         

    6
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:06

    merci Yumiko pour ta belle chronique et on avis.

    7
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:15

    je l'ai vu aussi, j'ai réussi à attendre jusqu'à avoir tout les sous titre (j'ai eu du mal ma main me demangeait de cliqué sur un épisode pour regarder) super drama je n'en attendait pas mon de Ji Chang Wook enfin de retour glasses,  contente de retrouver  Won Jin Ah que j'avais beaucoup aimer dans Just Between Lover, une bonne découverte avec Oh Ah Rin dont le personnage m'a plu.cool

    8
    Mardi 17 Décembre 2019 à 18:25

    pour ma part, j'ai arrêté en plein milieu, un drama qui m'est "tombé des mains", et je n'aime pas ce Ji Chang-wook, le regarder faire le "pitre" m'insupporte, par contre un laser pour Won Jin-ah oui suis d'accord...

    Mais je suis la seule je sais, vous pouvez me détester :((

    9
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 17:08

    Merci énormément Yumiko pour cette chronique.

    J'ai suivi ce drama avec engouement et même si ce n'est pas le meilleur de notre oppa Ji Chang Wook, cela reste un drama bien agréable a regarder avec des moments bien marrant. De plus, l'intrigue est bien menée même si elle est secondaire.

    Il me tarde de voir son prochain drama, hi hi hi

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :