• Chronique - Just Between Lovers

    그냥 사랑하는 사이

    JUST BETWEEN LOVERS

    Corée du Sud | 2018 | Drame - Romance | 16 épisodes

     

    Un centre commercial s'effondre, laissant pas moins de 49 victimes ; Ha Moon Soo ( Won Jin Ah ) était sur les lieux avec sa petite sœur qui est morte dans l'accident.

    Lee Gang Doo ( Junho ) était en train d'attendre son père, qui était un électricien travaillant dans le bâtiment. Seo Joo Won ( Lee Ki Woo ) aidait son père qui en était l'ingénieur.

    [Chronique] : Just Between Lovers Moon Soo, Gang Doo et Joo Won ont survécu à l'horrible accident, mais n'en sont pas indemne pour autant. D

    Dix ans plus tard, la construction d'un nouvel édifice sur ce terrain qui les hantes ne va pas les laisser de marbre. Comment tout leur ressenti de l'évènement va-t-il influencer la construction de ce nouveau bâtiment ? Et comment pourront-ils se reconstruire eux-même ?

    [Chronique] : Just Between Lovers

     

    [Chronique] : Just Between Lovers

    Ce drama est vraiment bouleversant.... Comment exprimer autrement mieux que de vous dire d'aller le voir....

    On rencontre des personnages déchirés par un événement qui a changé leur vie à tout jamais. Ceux qui ne s'en remettent pas et ceux qui vont finir par s'en sortir grâce à leur remarquable désir de vivre exacerbé par le besoin de survie... parce que pour survivre il faut le vouloir avant tout et le vouloir si fort... même si c'est une lutte de chaque instant et peut être jugé impossible par d'autres.

    Ha Moon Soo qui joue ici son premier rôle le joue de façon remarquable, bien que celui-ci ne soit pas simple, on ne tombe jamais dans des pleurs à outrance, elle affronte avec courage ses peurs même si elles pourraient l'envahir à un moment.  Elle soutient une mère qui n'arrive pas à surmonter la perte de sa précieuse enfant. 

    Lee Gang Doo (Junho) lui aussi joue merveilleusement bien. Il a le rôle du gosse écorché par la vie. Il fait passer tellement d'émotions.

    [Chronique] : Just Between Lovers

    Vous allez vous dire, oh la la, mais qu'est-ce que c'est que ces termes, mais, vraiment ils ne sont pas exagérés, quand de manière général on perd quelqu'un qu'on a profondément aimé et plus encore je suppose quand il s'agit d'une catastrophe dont on s'est sois-même tant bien que mal sorti.

    Un drama précieux, beau, émouvant... même les personnages secondaires finissent pas être attachant, j'ai adoré la grand-mère, tellement mignonne et aussi l'ex de Seo Joo Won qui a un rôle de soutient plus que nécessaire. Son frère est vraiment bon dans le rôle du personnage qu'on déteste à sa juste valeur lol... et puis la Noona de Lee Gang Doo qui est adorable.

    Et puis il y a les rôles de l'amie auteur de webtoon et de son petit ami qui sont trop mimi aussi...

    Bref je ne vous en dis pas plus, j'espère vous avoir donné envie d'aller voir cet excellent drama. Et surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez déjà vu.

     

    « Pays : Vos dramas viennent d'ou ?Apprendre le Coréen - Les formes de Politesses »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    sooki
    Samedi 7 Décembre 2019 à 18:36

    J’ai apprécié les flash-back destinés à éclaircir le présent du désespoir et la relation entre les personnages, comme des indicateurs. Le propos du scénario que je trouve spécifiquement touchant vise la perspective de situer des personnages qui survivent plus ou moins dans l’impasse de la difficulté à sortir de ce deuil d’un proche en raison de leur propre culpabilité ou celle de l’entourage familial, de la colère et du ressentiment, du souci prégnant que cette tragédie ne se reproduise pas.

    Dans ce contexte, j’ai trouvé captivantes les problèmes de chantiers et les problématiques architecturales y compris les enjeux financiers avec les corruptions liées, également les visites aux proches en perspective d’un mémorial.

    Un intéressant questionnement sur la mémoire (connaissance) et l’oubli (ignorance).

    Bien aimé la réflexion « si on pouvait changer de chaînes quand les choses deviennent chiantes ».

    « Juste parce que vous vivez dans un monde merdique, vous êtes obligé de le voir en BD aussi ? » bonne répartie, curieuses attentes de réalisme dans une création manga ou drama, l’intérêt consistant  au final dans le bon dosage.

    « un moyen de surmonter la douleur est à travers plus de douleur », effectivement le sens est profond…

    Les prises de vue sont superbes, beau sens de l’esthétique et de la photographie.

    Bien aimé lorsque le personnage du directeur Seo dit : « s’il était aussi facile de renoncer à ses sentiments ».

    Un très excellent scénario sans aucune fausse note, dialogues finement ajustés avec casting performant et réalisation impeccable, la thématique en œuvre de la « reconstruction » ressort brillamment symbolique véhiculant avec une totale justesse les émotions touchantes adéquates.

    13
    Lundi 18 Mars 2019 à 23:25

    Tout simplement l'un des meilleurs dramas de 2018, le lead est vraiment très touchant, on n'a qu'une envie le prendre dans nos bras pour le reconforter, l'histoire est a la fois realiste et touchante, un drama a voir absolument

    12
    Dimanche 13 Mai 2018 à 17:41

    J'en suis à l'épisode 12 et j'adore.
    je passe par tout plein d'émotion avec ce drama. Mais il est magnifique.
    à voir.

    MErci pour cette nouvelle fiche <3

    11
    Jeudi 10 Mai 2018 à 11:13

    Merci beaucoup pour cette super fiche, c'est un drama que je vais prochainement découvrir car les critiques sont unanimes et c'est une histoire que j'ai envie de découvrir happy

    Fighting pour tout et une belle journée à tous ^_ ^

    10
    Mardi 8 Mai 2018 à 22:06

    Sans doute le drama qui m'a le plus bouleversé.J'ai trouvé Junho, que je ne connaissais pas, vraimennt bouleversant. Je n'ai jamais vu quelqu'un exprimer sa douleur comme ça. Une magnifique histoire d'amour de 2 survivants.À voir absolument.

    9
    Mardi 8 Mai 2018 à 21:58

    bonjour j'ai trouver ce drama époustouflant .je n'ai pas vus le temps il a passer si vite a le regarder.merci beaucoup pour tout ton travail.bon weekend bisous

    8
    Mardi 8 Mai 2018 à 20:20

    Coucou yumiko ben moi je lai pas encore vu ce drama mais javoue que ton article passionné mas donner envie de le regarder .merci a toi et tres bonne soiree ainsi quas la team.

    7
    Mardi 8 Mai 2018 à 17:49

    un beau drama a voir pour ceux qui hésite

    6
    Mardi 8 Mai 2018 à 17:40

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, un de me coup de coeur de l'année! ^^

    5
    Mardi 8 Mai 2018 à 14:49

    Bonjour,Eonnie,

    Ce drama a été très émouvant.

    Les acteurs on super bien interprété leurs rôles.

    Une Histoire Dramatique et pourtant super bien déroulés.

    Une belle romance aussi,remplis d'émotions Bref une perle.

    Bonne Journée

    4
    Mardi 8 Mai 2018 à 14:38

    Ce drama à été un énorme coup de coeur pour moi, qu'est ce que j'ai pleurer. Je l'ai trouvé tellement touchant, j'ai adoré les acteurs l'histoire. 

    3
    Mardi 8 Mai 2018 à 14:36

    Je crois que je suis la seul à ne pas avoir accroché à ce drama, je l'ai trouvé trop lent, j'ai arrêté à l'épisode 2.  

    2
    Mardi 8 Mai 2018 à 13:47

    Un coup de coeur pour moi, il est magnifique !

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 13:24

    J'ai trouvé ce drama beau et saisissant, un vrai coup de coeur ♥︎

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :