• Chronique - Extraordinary You

     어쩌다 발견한 하루

    Résultat de recherche d'images pour "extraordinary you poster"

    EXTRAORDINARY YOU

     Corée du Sud | 2019 | Comédie - Ecole - Romance | 32 épisodes

     

    De quoi ça parle ? Eun Dan Oh (Kim Hye Yoon) est une jeune et riche lycéenne, qui souffre d'une maladie cardiaque. Un beau jour, Dan Oh commence à entendre de drôle de son et à voir l'avenir. Désorientée par ses symptômes, elle finit par apprendre qu'elle est un personnage mineur de la bande dessinée "Secret" et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Eun Dan Oh est stupéfaite, mais au lieu de s'avouer vaincue et de pleurer son destin funeste, elle se met en tête de changer ce scénario à tout prix !
     

    Drama "extraordinary you" avec Rowoon

    Extraordinary You est certainement l'un voire le meilleur drama de 2019. Il a pour lui toutes les clés du succès avec un scénario original, addictif et très fin, un cadre magnifique avec ses divines couleurs automnales et une bande-son (surtout celles sans paroles) qui s'accorde à la perfection avec les scènes proposées, ce qui nous permet de verser quelques larmes lors des moments les plus sombres. Il est appréciable de voir que chaque personnage à sa place et à un impact sur les événements en cours ou à venir. Tout comme il est ingénieux de nous pousser à nos poser des questions sur l'auteur de ces BD sans jamais nous dévoiler sa véritable identité. Sait-il que ses personnages qu'il redessine à l'infini sont au courant de son existence et de leur rôle à jouer ? Ou bien l'a-t-il expressément voulu ?

    Drama "extraordinary you"

    J'ai clairement adoré la façon dont ils ont détourné Hana Yori Dango, au point de le rendre risible et niais ! C'était une très bonne idée ! Les passages entre notre époque actuelle et l'ère Goryeo (enfin si c'est bien l'ère Goryeo, je me fie juste aux costumes et coiffures) sont divinement effectués. D'ailleurs, l'intrigue à cette époque était tout aussi intéressante que celle dans le temps présent. On remarque également quelques ressemblances avec le film A frozen flower. Est-ce sa caricature ? Je l'ignore...

    Les acteurs sont en majorité plutôt doués. J'émets cependant un gros point noir sur Yeo Ju Da (Lee Na Eun). Je ne sais pas si cela vient de l'actrice ou non mais je n'ai clairement eu aucune empathie pour son personnage, je lui préférais même la peste de service, c'est pour dire ! 

     

    Drama "extraordinary you"

    Une chose est sûre : les hommes tirent leur épingle du jeu et nous éblouissent par leur beauté ! Ils ont signé un partenariat avec une agence de mannequins ou quoi ?

    Les petits hic (si vraiment, on cherche la petite bête) ? Le personnage de Dan Ho qui peut être un peu agaçant par moment, ce final, certes sublime mais qui nous laisse quelque peu sur notre faim et le manque de réponse à nos questions. Je cible notamment le rôle de ce portail temporel. Que se passerait-il s'ils sautaient dedans ? Ça, on ne le saura jamais...

    Drama "extraordinary you"

    PS : Vous pensez que le 3ème livre est une parodie de quel drama ? Cheese in the trap ?

    Maamotto

     

    OMG ! Comme tu dis Maamotto, pour moi aussi c'est l'un des plus beau drama de l'année 2019 et de très loin. Un vrai coup de coeur. J'ai adoré ! Ce drama est doux et lumineux d'un bout à l'autre. On a une histoire vraiment différente des autres.. J'ai trop aimé me retrouver dans "l'envers du décor" de Hana Yori. Avec le personnage principal de ce drama (Ju Da) qui fini par se rendre compte, elle aussi, qu'elle n'est qu'un personnage de BD, et du coup ne se laisse plus faire par celles qui s'en prennent constamment à elle. J'ai trouvé que ça donnait un peu de dynamisme au drama, même si au départ je trouvais que son personnage était vraiment sans consistance.

    J'ai trop adoré les deux personnages principaux de ce drama Eun Dan'o et Haru, autant RoWoo que Kim Hye Yoon sont vraiment trop bien dedans. La personnalité de Eun Dan'Oh est vraiment sympa, très joyeuse, malgré la maladie. Elle ne se recroqueville pas sur elle-même. En tant qu'actrice je la trouve vraiment trop craquante. RoWoon est craquant aussi.
    Son fiancé, me faisait mal au coeur, enfin pas au départ (ou c'est un idiot de première) mais ensuite, quand il tombe vraiment amoureux d'elle.  

    Je n'ai pas trouvé non plus à quel troisième livre on fait référence ici, par contre j'ai beaucoup aimé aussi les scènes du premier livre. Vraiment jolies.

    En un mot comme en 100, si vous n'avez pas vu ce drama, je vous le dis, vous avez loupé un super drama... foncez le voir.

     

    Yumiko

    Avez-vous vu ce drama ? Qu'en avez-vous pensé ? 

                                                               

     

    « Sortie du 12 janvierJi Chang Wook et Kim Yoo Jung vedettes... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 19 Janvier à 11:22

    Je suis entrain de le regarder smile.j'adore happy

    9
    Dimanche 19 Janvier à 09:40

    Merci beaucoup pour cette chronique Maamatto, ce drama est en haut de ma liste et encore plus avec ton article, hi hi hi

    Bon Dimanche  a tous ^_^

    8
    Samedi 18 Janvier à 11:33

    J'aime beaucoup la chronique mais lorsque je commence à regarder les 5 premières minutes, j'arrive pas à accrocher alors je change de dramas et le remet à plus tard. Ouais faut que je sois plus patiente pour terminer Je retenterai une autre fois et je serai plus patiente he. Merci pour cette chronique.

     

    7
    Mercredi 15 Janvier à 21:12

    j'ai vu plusieurs trailers sur YT et cela me donne vraiment envie de le voir. merci beaucoup pour cette chronique très intéressante. bonne soirée happy

    6
    Mercredi 15 Janvier à 18:00

    Je viens de finir ce drama et je l'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont bons et l'histoire est originale. Pour les fans de dramas il y a plein de clins d’œil à d'autres dramas scolaires et c'est très drôle. Pour ma part j'ai regardé tous les épisodes sur YouTube, la traduction est bonne et l’orthographe est quasi irréprochable, un plaisir. Je mets le lien ci-dessous, tous les liens pour les épisodes sont dans la description.

    https://www.youtube.com/watch?v=JNYmcRSi9Tg

    5
    Mardi 14 Janvier à 23:16

    salutations nocturnes :)

    J'ai adoré, je ne connaissais pas le manwha et ai donc découvert le scénario que j'ai trouvé très original. Et ces très jeunes acteurs sont vraiment très bons, une peu excessive c'est vrai, mais l'actrice principale promet, à suivre pour ses prochains dramas. 

    Et Rowoon... par contre, un peu "absent", il manque d'expérience de jeu, il manque un peu de vie, à mon avis, Kim Hye-yoon a plus de potentiel. Lee Jae-wook continue ses promesses, il a un charisme évident, vraiment "présent" dans WWW SEARCH.

    Et le clone de Kang Dong-won, héhéhé... que je n'avais même pas remarqué dans ITEM, woooo ! quelle ressemblance, tout le monde se fait la même réflexion sur le Net. Voyons ce qui nous attends avec lui. Voyons si ça lui porte préjudice.

    Et le vortex, esthétique très moche, bizarroïde et sa présence très frustrante en effet, on attend d'être "aspirer", de voir derrière, de rencontrer l'écrivain... ARGH ! Frustration !

    Et j'ai bien aimé le personnage énigmatique, joué par le vétéran Lee Tae-ri, aussi jeune que les autres mais déjà une longue expérience derrière lui.

    Drama vraiment inétréssant :)

    4
    Mardi 14 Janvier à 20:27
    Je ne le connais pas mais ça donne envie de le découvrir
    3
    Mardi 14 Janvier à 15:03

    Votre chronique est vraiment super bien faite, cela nous donne vraiment envie de le regarder

    2
    Mardi 14 Janvier à 14:39

    Ou le voir en sous titre Français ? Vraiment le synopsie donne envie  de le regardé

    1
    Mardi 14 Janvier à 13:36

    ça fait envie,reste à le trouver.Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :