• Chronique - Boy For Rent

     ผู้ชายให้เช่า

    Résultat de recherche d'images pour "boy for rent"

    BOY FOR RENT

     Thaïlande | 2019 | Romance | 12 épisodes

     

    De quoi ça parle ? Quand Smile prend son courage à deux mains pour avouer ses sentiments à Kyro, un camarade d'école, celui-ci la rembarre. Il n'acceptera de sortir avec elle qu'à une seule condition : qu'elle fasse battre son cœur.  Pour y arriver, elle fait appel au "Boy For Rent", une agence qui propose de louer des hommes pour divers services. En parallèle, Liz croit que son copain Badz la trompe. Elle décide également d'engager les services du "Boy For Rent" pour lui être infidèle sans culpabiliser...

    Boy For Rent est une série très rafraîchissante disponible uniquement en anglais sur le YouTube de la chaîne officielle. Néanmoins, il serait vraiment dommage de la louper. Les 12 épisodes se dévorent et les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle. Faisons un petit point sur les personnages.

    Résultat de recherche d'images pour "smile boy for rent"

    Smile interprétée par Sananthachat Thanapatpisal. Smile est une jeune femme enjouée, innocente, au grand cœur, pas vraiment mature, mais elle n'en reste pas moins attachante ! C'est un personnage au look décalé, très agréable à suivre et dont l'alchimie avec Tanutchai Wijitwongthong et Thanat Lohkhunnasombat est indiscutable. Vous l'aurez compris, suivre ses péripéties était un vrai délice.

    user uploaded image

    Badz incarné par Tanutchai Wijitwongthong. Badz est un apprenti acteur super musclé. Ayant perdu ses parents à un très jeune âge, il ne lui reste aujourd'hui que sa petite sœur, dont il est très proche. Pourtant, en couple avec Liz au début de la série, je n'ai ressenti aucune passion entre les deux personnages qui passent leur temps à se déchirer. Fort heureusement, ces moments quelque peu gênants, sont rapidement effacés grâce aux répliques échangées avec Smile. Ces deux-là avaient une alchimie incroyable qu'ils éclipsaient l'autre couple. Son gros point faible restera son instabilité. Il passe rapidement d'une fille à une autre sans le moindre souci (il faut se rendre compte que tout ce qu'on voit se déroule sur une semaine seulement, c'est super court, non ?). Je me réfère aux épisodes 10/11/12, quand il retourne auprès de son ex comme si la demande qu'il avait faite à Smile quelques heures plutôt n'avait jamais eu lieu.

     

    Zoom sur Boy for rent

    Liz représentée par Sarunchana Apisamaimongkol. Liz est une chanteuse indépendante qui n'a pas eu une vie facile. Elle est détestée par sa famille. En effet, sa défunte mère était la maîtresse de son père qui est marié à la sœur de sa mère ! J'ai trouvé cette histoire complètement rocambolesque. Son personnage est acariâtre et passe son temps à pleurer. Je ne l'ai pas appréciée au point de sauter ses apparitions à l'écran. Je n'ai pas non plus compris ce qu'elle attendait réellement du Boy For Rent. Autre petit détail, pas forcément professionnel, c'est son changement de coupe de cheveux ! On devine que les épisodes ont été filmés dans le désordre. Car un instant, elle a de long cheveux châtain bouclé et d'un coup, elle se retrouve avec des cheveux mi-long noir corbeau.

    user uploaded image

    Kyro illustré par Thanat Lohkhunnasombat. Kyro est un guitariste talentueux qui publie des covers sur YouTube. C'est un play-boy au charme ravageur qui fait fondre le cœur de toutes les filles. Lui aussi, a une vie de famille complexe. Sa mère est morte quand il était jeune. Son père s'est remarié par la suite, mais sa nouvelle épouse l'a dépouillé de son argent avant de s'enfuir. Il a donc grandi avec un père alcoolique et violent. Il nous montre un côté de lui, plutôt, macho, mais celui-ci est en réalité un grand romantique. C'est un personnage qui a de nombreux points communs avec celui de Liz. Mais contrairement à elle, il est attachant ! Petit bémol, j'aurais aimé le voir interagir davantage avec Smile. Car pour une fois, le terrible cliché du triangle amoureux m'a manqué !

    En conclusion, le scénario est original, mais il frise par moments le ridicule. Je pense notamment aux multiples tentatives de viol ou de séquestration que l'on a pu voir. Non, mais vous n'exagérez pas un peu les gars ? Il peut également être intéressant de suivre uniquement quatre personnages; seul hic, quand l'un s'avère être désagréable à suivre, on peut rapidement se retrouver à zapper une bonne partie de l'épisode. En bref, je le conseille aux férues de romances et de péripéties extraordinaires.

    Maamotto

     

    Avez-vous vu ce lakorn ? Qu'en avez-vous pensé ? 

                                                               

     

    « Quel couple attendez-vous à l'écran ?Bo Gum et So Dam à l'affiche d'un prochain drama tvN ? »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 12 Janvier à 18:37

    Merci pour cette chronique Maamotto, ce drama a tout l'air d'être rafraichissant et je compte bien de découvrir bientôt happy

    Fighting pour tout et une bonne soirée à tous ^_^

    7
    Samedi 11 Janvier à 22:21

    je l'ai vu j'ai bien aimé 

    6
    Samedi 11 Janvier à 20:08

    Pas encore vue

    5
    Jeudi 9 Janvier à 04:52

    J'ai bien aime mais ce n'est pas un drama que je reverrais de si tot, le couple smile et badz sont l'unique raison qui m'a conquis dans ce drama, quand a l'actrice qui joue liz, son jeu est des plus fades, je plaignais vraiment kyro qui lui ne meritaient pas vraiment ca, on dirait que le realisateur voulait qu'ils soient ensemble, une romance forcee quoi. C'est pas l'un des meilleurs roles de l'acteur qui joue kyro, lui que j'apprecie beaucoup dans ces dramas d'habitude. Je mettrais une note de 7/10. J'ai beaucoup apprecie lire ta chronique yumiko

    4
    Mercredi 8 Janvier à 18:33

    Oh moi j'ai adoré ce drama.... Pas prise de tête... Mais comme toi j'ai vraiment préféré le couple Smile / Badz..

    Mais par contre la meilleure amie de smile "Onnie", elle m'a tapé sur le système.. Ceux qui l'on vue comprendront de quoi je parle...

    3
    Mercredi 8 Janvier à 17:47
    Merci Maamotto pour cet chronique et je l'ai pas vu bonne soirée
    2
    Mercredi 8 Janvier à 13:57

    Merci beaucoup pour cette chronique

    1
    Mercredi 8 Janvier à 11:58

    Cette série est traduite entièrement en vostfr par ASIAFANSUB;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :