• About Time - Drama Coréen 2018

    About Time

    ABOUT TIME
    멈추고 싶은 순간: 어바웃타임
    Pays : Corée du sud
    Diffusion : 21/5/18 - 10/7/18
    Chaine : tvN,
    Genre :  Romance, Fantastique, Drame,
    Nb Episodes : 16
    LEE SUNG KYUNG, LEE SANG YOONIM SE MI, ROWOON,
    Lee Sung Kyung, Lee Sang Yoon, Im Se Mi, Kim Dong Jun, Kim Hae Sook, Na Young Hee, Han Seung Yeon, Rowoon, Kang Ki Doong, Jeong Dong Hwan,

    Résumé :
    About time est l'histoire d'un homme et d'une femme qui perçoivent les réalités différemments. Michaela Choi (Lee Sung Kyung) est une actrice de comédies musicales en herbe possédant la capacité inhabituelle de voir la durée de vie des autres et de savoir que son propre temps est limité. Lorsque Michaela rencontre Lee Do Ha (Lee Sang Yoon), le directeur d'une fondation culturelle, elle réalise que son horloge temporelle se met en pause lorsqu'elle se trouve près de lui. Il est la seule personne pouvant rallonger sa vie. Afin de poursuivre son rêve d'être actrice de théâtre musical elle se rapproche de lui.

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
    Les persos que j'ai aimé : Mika / Mention spéciale pour Mme Ho (Kim Hae Sook) qui comme toujours est une grande actrice, Lee Do Ha et son frère Do Yan (Rowoon)
    Les amis : L'amie de Mika (joué par Han Seung Yeon) très gentille et attaché à elle.  La famille : Son frère, enfantin mais qui grandit... sa mère (Na Young Hee), émouvante et gentille. On a ensuite revu cette actrice dans Twelve Night, mais ici elle a un rôle beaucoup plus émouvant en meilleure amie attachée.

    La famille à Do Ha : Le père Lee Seon Mun (Jeong Dong Hwan), un homme sans coeur, et qu'on ne peut pas apprécier, son grand frère, pareil que le père, ne pense qu'au fric et à récupérer l'héritage familiale. La belle soeur est adorable mais complètement ignorée par la famille
    La fiancée la directrice Bae Su Bong (jouée par Im Se Mi), est gentille et belle mais va se transformée en vraie garce au fil de la progression, parce qu'elle n'arrive pas à obtenir ce qu'elle veut. mais qu'on la tue mdr.

    Le secrétaire (Kang Ki Doong), un peu idiot mais toujours présent, belle personnalité, son frère est sympa aussi. 
    Le directeur du spectacle Jo Jae Yu (Kim Dong Jun) personnalité qui tent à s'améliorer

    On aime: tout les moments comédies musicale, l'actrice principale a une voix vraiment sublime et chante merveilleusement bien.

    J'aime l'histoire dans son ensemble; la compassion dont fait preuve Mika vis à vis des gens qu'elle voit proche de partir et de leurs proches, parce qu'elle sait qu'elle ne peut rien faire de plus. Elle pourrait juste les ignorer, surtout qu'elle est dans la même situation mais non elle est là, a dire un mot gentil, a faire un geste agréable.

    On retrouve la petite Oh Ha Rin, mignonne comme toujours.  L'acteur Lee Sang Yoon m'a beaucoup plu dans ce drama. Dans ce rôle, il était lumineux souriant, agréable. Un très beau rôle, bien meilleurs que celui ou je l'ai vu cette récemment (dans vip)

    En bref, un beau drama sur l'éphéméride de la vie et la façon dont on peut en profité. On ne voit pas d'horloge mais le fait de se souvenir qu'on ne sera pas toujours là, peut changer notre vie, c'est certain. Pourquoi ne pas être agréable et faire plaisir aux gens qui nous entourent, on ne sait pas, si ce sera nous ou eux qui ne seront plus à nos cotés. Ne voyez pas cela comme si j'étais pessimiste, être réaliste, dans ce domaine en particulier, peu, je le crois vraiment améliorer la vie.

    Note : 8/10
    Vu : 16/16

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2020 à 14:07

    je suis tout d avait d accord avec toi dans vip il est triste meme un peut ennuyant un  peu mou par contre elle est tres bien dr romantique 2

    2
    Mardi 18 Février 2020 à 19:56

    Merci pour ces infos. Je ne l'ai pas encore vu.

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 20:00

    Bien le bonsoir :)

    J'aime tjrs autant Lee Sang-yoon (il sortait de 2 grands dramas avant celui-là "whisper" ((vraiment bien) et surtout "On The Way to the Airport" que j'ai adoré), dans tous ses dramas, et qqs fois j'aime ou n'aime guère Lee Seong-kyung (elle est plutôt bien en ce moment, dans Dr Romantic 2), mais ce drama, pour ma part m'a laissé dubitative, car je trouvais le scénario assez "mince", peu conséquent et donc des situations "légères", je n'ai pas ressenti toute l'émotion dont tu parles, je me suis ennuyée parfois et une fin sans grand intérêt... 

    Je suis restée sur ma fin...

    4
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:39

    Merci pour cette chronique Yumiko, il fait parti de ces dramas que je dois voir mais je manque cruellement de temps.....

    Fighting pour tout et  une belle soirée à tous ^_^

    5
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:55

    Merci pour cette critique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :