• Choi Ye Bin (penthouse) accusée de harcèlement scolaire par une internaute.

    Choi Ye Bin

    Penthouse / 3 saisons

     

     

     

    NB : Le monde du divertissement coréen ainsi que la Kpop font face en ce moment à une vague de déferlement semblable au mouvement #Metoo, mais qui cette fois se focalise sur le harcèlement scolaire. Face à cette vague, on peut constater que de plus en plus de fans perdent patience, refusant de voir leur idole entacher sa réputation, quitte à remettre en doute la véracité des propos des victimes.

     

     

     

     

     

    Choi Ye Bin a été accusée de harcèlement scolaire un peu plus tôt dans la journée.

    Son agence s'est alors empressée de publier une déclaration officielle niant les allégations de harcèlement scolaire formulées à l'encontre de l'actrice.

    Le 1er mars, J,WIDE-Company a publié une déclaration en réponse à un post écrit par une personne qui affirme avoir été harcelée par Choi Ye Bin au collège. En plus de nier les allégations, l'agence a averti qu'elle allait engager des poursuites judiciaires contre les fausses rumeurs.

    Plus tôt dans la journée, une personne qui affirmait avoir été au collège avec Choi Ye Bin a écrit dans un post que voir l'actrice dans "The Penthouse 2" lui rappelait le passé et donc des souvenirs douloureux.

    Cette personne a écrit : "Je regardais la télévision en mangeant chez mon ami, et tu es apparue dans un drama dont on dit qu'il est populaire de nos jours. Ton visage a un peu changé depuis le collège, et comme la scène était plutôt sombre, je n'étais pas sûre au début. Mais après t'avoir vue parler et t'être mise en colère contre quelqu'un à l'écran, j'ai su que c'était toi, car tu te comportais de la même façon envers moi. Lors de notre rentrée au collège et suite à ton transfert dans notre école, tu m'as demandé d'être ton amie. Quand tu m'as approchée avec ta veste matelassée "navy North Face 800", je te croyais gentille et innocente. Alors comme j'avais emménagé dans ce quartier un peu avant toi et que j'avais déjà des amis, je t'ai présentée à eux, non ? Mais ma meilleure amie et toi, vous vous êtes liguées contre moi et avez fait de moi une paria.

    Quand ma meilleure amie était à l'école primaire, c'était une paria, et j'en suis devenue une en traînant avec elle. Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais dès le lendemain, elle a commencé à m'ignorer comme si je n'étais pas là. Je ne sais toujours pas pourquoi tu m'as tourmentée comme ça. Qu'est-ce que je t'ai fait de mal ? Comme nous n'étions pas dans la même classe, je t'ai évitée autant que possible et j'ai essayé de ne pas sortir dans le couloir. Mais quand je suis allée chercher de l'eau dans le couloir, pendant que je marchais, tu m'as maudit à l'oreille en me disant : Meurs. Pourquoi tu viens à l'école ? 

    J'ai été ton amie avant, je sais que tu traites les gens autour de toi avec gentillesse, tout en faisant preuve d'innocence. C'est pour ça qu'à bientôt 25 ans, je ne sais toujours pas pourquoi tu as soudainement changé et tu as commencé à me tourmenter sans raison."

    Maamotto dit : J'évite de donner mon opinion sur ce genre d'articles, néanmoins, je dois dire que j'ai été outrée par certains commentaires sur la toile et notamment sous l'article original diffusé sur Soompi. Certes, il y a peut-être beaucoup d'articles de ce genre qui circulent en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour banaliser le harcèlement en disant à toutes les victimes de passer à autre chose, qu'il faut être grave pour rester accroché à ses années collège ou lycée. Alors, oui, sur toute cette vague actuelle d'accusation il y aura forcément des menteurs. Mais, il ne faut pas oublier que le harcèlement est punissable par la loi (en France du moins) et qu'il laisse de graves séquelles aux victimes qui traineront ce poids toute leur vie... 

     

       

     

    Rédaction : Maamotto 
    Source : Soompi

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2021 à 08:20

    Alerte info : Nous venons d'apprendre ce matin (03/02) que Ji Soo (l'acteur masculin) a aussi été dénoncé pour violence scolaire. Son agence enquête actuellement... Plus les heures avancent et plus les faits empirent, certains parlant même de harcèlement sexuel... Encore une fois ces allégations ont été annoncées sur la toile. 

    2
    Mercredi 3 Mars 2021 à 09:07

    il n y a pas en France que les langues se délie c est bien triste cryesque les punitions sont sévère en Corée ,?

    3
    Mercredi 3 Mars 2021 à 21:16

    Il y a en effet de plus en plus dénonciation de ce type, la difficulté est de savoir si elles sont calomnieuses ou pas.

    Quoi qu'il en soit, il est minable de minimiser la douleur des victimes.  

    4
    Jeudi 4 Mars 2021 à 19:02

    Décidément, c'est la semaine des révélations.... bon je connais mal cette actrice mais vu son rôle dans Penthouse, ça la fou mal tout de même car on l'imagine bien harceler les autres....

    Le passé ressort toujours donc mieux vaut oublier cette carrière si l'on a des casseroles car la planète est au courant....

    5
    Dimanche 7 Mars 2021 à 15:03

    ben ben ben!!! j'ai pas aimé cette actrice dans penthouse!!!elle hurle tout le temps!!je ne connais pas l'acteur!A suivre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :