Chef of Staff
Saison 1
Pays : Corée du Sud
S1: 14/06 - 13/07 2019
S2: 11/11- 10/12 2019
Chaine : Netflix,
Genre : Drame, Politique,
Saison 1 : 10 Épisodes
Saison 2 : 10 Épisodes
SHIN MIN AH,
LEE ELIJA, Lee Jung Jae, Shin Min Ah, Kim Gab Soo, Lee Elija, Kim Dong Jun, Jung Jin Young, Jeon Seung Bin,
Résumé :
Jang Tae Joon est diplômé de l'université de la police nationale coréenne et a travaillé comme détective. Il voulait gagner plus de pouvoir et a décidé de travailler à l'Assemblée nationale. Aujourd'hui, il est le principal assistant d'un quadruple législateur. Il a une excellente intuition, un esprit de décision à sang froid et un fort désir de gagner. Il a réussi à placer son législateur au poste de représentant du parti, mais Jang Tae Joon a de plus grandes ambitions.
Pour devenir directeur de cabinet d’un député, l’impératif premier consiste de choisir le bon représentant ou d’être le bon candidat, mais tout dépend de ce qu’on considère comme bon. La problématique ici est bien posée avec un directeur de cabinet qui veut accéder/succéder à un poste de député ce qui semble impliquer moult ronds de jambe et compromissions sans être assuré d’obtenir la carotte au final.
Faramineux jeux d’alliances et de mésalliances dans un contexte de souricière avec scénario bien concocté de chaises musicales et sacrifices de pions.
« la moralité faut s’en débarrasser pour entrer en politique », démonstration d’exemplarité dans ce drama qui brasse des paniers de crabes, le personnage central est un dindon qui ne considère que la fin avec l’illusion de sortir blanchi en s’embourbant dans la fosse septique.
Effrayant tableau du monde de la politique avec un scénario qui pointe les fumeuses promesses électorales et les caisses noires des partis politiques, en prime un discours final électoral représentatif.