• Beautiful World - Drama Coréen 2019

    Beautiful World

    Beautiful World
    아름다운 세상
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 5/4/19 au 25/5/19
    Chaine : JTBC, Viki,
    Genre : Suspens, Famille, Ecole, Drame, Tragédie,
    Nb Episodes : 16
    OH MAN SEOK, Park Hee Soon, Choo Ja Hyun, Oh Man Seok, Jo Yeo Jeong, Nam Da Reum, Kim Hwan Hee,lee Chung Ah, Seo Dong Hyun,seo Young Joo, Lee Jae In,

    Résumé :
    Park Moo Jin (Park Hee Soon) et Kang In Ha (Choo Ja Hyun) sont un couple marié. Park Moo Jin est professeur de lycée et Kang In Ha dirige une boulangerie. Leurs jours paisibles sont rapidement ébranlés lorsque leur fils est gravement blessé à cause de la violence à l'école. Park Moo Jin et Kang In Ha tentent de révéler la vérité sur l'intimidation à l'école. À l'autre bout du spectre se trouvent Oh Jin Pyo (Oh Man Seok) et Seo Eun Joo (Jo Yeo Jeong), qui forment un couple riche et puissant. Oh Jin Pyo est le président d'une fondation scolaire privée, dont il a hérité de sa famille. Ils n'ont jamais connu l'échec. Ils ne manquent de rien hormis ce fils fauteur de troubles, qui est un véritable tyran. Quoi qu'il en soit, ils ne reculeront devant rien pour couvrir les crimes de leur enfant.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sooki
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:19

    Excellent drama qui expose brillamment les tenants et les aboutissants au sein d’un établissement scolaire privé après le soi-disant suicide d’un élève de collège, la majorité des enseignants, des parents et des élèves n’ayant guère de compassion et aucun intérêt à déterrer la vérité face aux  parents de la victime qui sont en désarroi avec une exigence légitime de savoir tout en assumant leur propre culpabilité ineffaçable. Dialogues percutants, bon casting, réalisation adéquate, un scénario bien ficelé avec une problématique parfaitement menée, un titre hautement significatif.

    Entre le devoir en tant qu’éducateurs et le maintien de la réputation de l’école, un enseignement qui consacre en vertu la fourberie et le mensonge au nom du prestige et du capital, wonderful world.

    L’actrice qui joue la mère du jeune coupable assure une excellente prestation avec un personnage méprisable en tous points qui se prévaut d’excuses infâmes par refus d’affronter son ignominie, j’ai bien apprécié le fait que son forfait lui soit renvoyé par le fils ignoble (excellente prestation aussi) ainsi que par l’époux lucidement perspicace qui manipule la situation dégénérée avec des procédés de gangster. Les confrontations sont faramineuses.

    « la vérité n’a pas d’importance, ce qui importe c’est ce que tu crois » affirmation intéressante dans un contexte de corruption où le sens de l’honnêteté et de l’intégrité a fait naufrage dans une société qui privilégie l’avoir au détriment de l’être.

    Le processus de culpabilisation-déculpabilisation et altération de repères de l’agresseur sous conditionnement des parents est fantastiquement bien exposé.

    Machiavélique scénario qui vise un redressement de moralité avec des situations fortement percutantes, belle performance.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 10:51

        Ce n'est de base pas le genre d'histoire après laquelle je cours, la corruption en tout genre avec mensonges et autre subterfuges du genre, très peu pour moi. Du coup, même si le scénario est excellent, je pense que je passerai de mon côté. Mais merci de ton commentaire. Je l'ai lu avec grand intérêt, il nous en apprend davantage sur l'histoire que le résumé et permettra peut-être à d'autres personnes de se lancer plus facilement pour voir de quoi il retourne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :