• Battle Of Changsha

    Battle Of Changsha
    Zhan Zhang Sha
    Chine
    Diffusion : 5 Mars 2014 au 19 Mars 2014
    Chaine : BTV
    Genre : Romance, Historique
    32 Episodes 45 min
    Casting : Wallace Huo, Yang Zi, Ren Cheng Wei, Niu Jun Feng, Liu Zhen Jun
    Résumé : L'histoire se situe en 1938 lors de la prise de la ville de Wuhan par l'armée japonaise et la chute imminente de Changsha. La famille Hu perd tout ce qu'elle possède lors d'un bombardement aérien. Afin de protéger les deux jeunes jumeaux Xiang Xiang et Xiao Man, la famille Hu demande à leur gendre Xue Jun Shan de trouver une famille pour marier Xiang Xiang. Le choix se porte sur l'officier Gu Qing Ming. Bien que leur première rencontre fut un désastre, au milieu de cette guerre, Qing Ming et Xiang Xiang finissent par développer des sentiments l'un pour l'autre.

    Avis Invité

    L'avis Invité
                Ausana
     Ce drama est une perle bien trop méconnue ! On est plongé en Chine durant la guerre sino-japonaise et jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale. On devient rapidement accro à ce drama car on vit la guerre à travers les yeux d'une famille chinoise. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus plausible, les choses se passent réellement comme ça durant la guerre (que ce soit les traîtres, les bombes, la perte d'êtres chers, les orphelins...) et la petite touche d'humour de certains personnages est juste excellente (Jun Shan m'aura bien fait rire !). Par contre, si ce que vous recherchez dans ce drama est de la romance, je pense que vous serez déçus. Certes, il y a un tout petit peu de romance, mais elle n'est vraiment pas approfondie et n'est certainement pas le principal sujet du drama. Néanmoins, le côté romance, si légère soit-elle, est subtile et touchante. J'avais vraiment l'impression de faire partie de cette famille, je tenais à chacun de ses membres et souhaitais qu'ils puissent survivre à toutes les épreuves. Avant de parler des personnages, je souhaite rappeler que ce drama se déroule sur plusieurs années, même si le temps ne semble pas s'écouler, et bien sachez que, oui, il y a parfois des sauts dans le temps de plusieurs mois/années. Cela ne m'a absolument pas dérangée, c'est même plutôt idéal, cela permet de voir l'évolution des personnages et de ne pas avoir des scènes à rallonges complètement inutiles.

    Parlons des personnages. Je commencerai par Jun Shan, car même si je l'ai détesté au début, j'ai vraiment fini par comprendre son personnage, qui il est vraiment et j'ai fini par l'adorer, c'est l'un de mes personnages préférés ! Malgré certains défauts, il est fidèle à sa famille et fera tout pour elle. J'ai d'ailleurs bien aimé sa relation avec sa femme, Xiang Jun. Je n'en dirai pas plus à leur sujet. Ensuite, les jumeaux ; Xiang Xiang et Xiao Man. Au début du drama, ils étaient de vrais garnements imprudents ! Malgré ça, ils étaient attachants, et ont fini par mûrir. Qing Ming est un soldat instruit, têtu et souhaitant toujours se battre pour son pays, même si son père fait tout pour l'empêcher d'aller se battre. Sa relation avec Jun Shan est formidable, et leurs échanges me faisaient souvent rire. Ils sont très différents et pourtant arrivent à s'entendre. Je ne vais pas m'étaler sur tous les personnages, car il y en a beaucoup ! Je tiens néanmoins à ajouter que même les petites rôles ont été bien pensés. Je n'ai trouvé aucun personnage "inutile".

    Lancez-vous sans hésitation~ Un drama pas comme les autres et touchant ♥ 

    Terminé

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :