• Bandhobi

    Bandhobi

    Bandhobi
    반두비
    Corée du Sud
    Sortie : 25 Juin 2009
    Film
    Genre : Comédie, Romance, Drame
    Durée : 107 min
    Baek Jin-Hee, Lee Il-Hwa, Mahbub Alam, Yang Hae-Hoon
    Résumé : Min Seo (Baek Jin Hee) est une jeune coréenne de 17 ans encore au lycée, qui vit dans un petit appartement avec sa mère et le petit-ami fauché de celle-ci. Elle déteste l'amant de sa mère et ne comprend aucun des deux.

    Karim (Mahbub Alam), est un travailleur immigrant musulman de 29 ans originaire du Bangladesh qui doit quitter la Corée dans un mois. Avant son départ, il cherche désespérément son ancien patron, le PDG Shin (Jung Dong Gyu), pour recevoir son salaire qui n'a jamais été payé.

    Un jour, Min Seo découvre un porte-feuille perdu, mais elle est attrapée par son propriétaire : Karim. Elle essaye de le dissuader de la dénoncer à la police en lui offrant une faveur, elle va donc l'aider à trouver son ancien patron pour qu'il lui paie son année de salaire.

    Avis Invité

    Paradise

    L'avis de Qwenty
     Ce film m'a un peu déçue, je m'attendais à mieux, mais une fois passé le premier quart d'heure, j'ai vraiment été prise dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé que l'on traite de l'immigration en Corée, et qu'on parle de la manière dont les étrangers sont traités, en général, on traite rarement le sujet sous cet angle. Cependant, pour moi le film a plusieurs faiblesses, un peu trop opaque, hermétique... Ce fut donc difficile de le savourer pleinement.
    Note : 7/10
    Film 107 mn
    « A light SleepHear Me »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :