• Backstreet Rookie recoit des sanctions de la KCSC

    Drama
    La KCSC a tranché, Backstreet Rookie se voit sanctionné !

     

     

    Backstreet Rookie

     Corée du Sud | Drama | tvN

      

     

    Le drama de la chaîne SBS, "Backstreet Rookie", a reçu des sanctions de la part de la Commission coréenne des normes de communication (KCSC) (l'équivalent de notre CSA Français) en raison de plusieurs scènes problématiques telles que la représentation d'une mineure embrassant un adulte, de la prostitution, etc.

    Plus tôt dans le mois, le drama était en cours d'examen par la KCSC pour ses scènes 19+ mais la KCSC a tenu une réunion de sous-commission le 29 juillet dans l'après-midi. Ils ont décidé de déposer une sanction statutaire comme "avertissement" contre le programme. Cependant, "l'avertissement" est une sanction lourde qui affecte le filtrage de ré-autorisation des diffuseurs. La sous-commission a déclaré que "Lors de la production d'un webtoon pour adultes en tant que drama classé "PG-15", l'équipe de production a fait preuve d'un manque de sensibilité au genre dans la mesure où il provoque un malaise et du dégoût chez les téléspectateurs".

    Backstreet Rookie est adapté du webtoon pour adulte du même nom et a suscité des inquiétudes avant même sa diffusion. L'équipe de production avait expliqué à l'époque qu'il s'agirait d'un "drama familial très différent du webtoon original". Cependant, le drama a été classé PG-15 alors qu'il comportait des scènes telles qu'une lycéenne embrassant un adulte, de la prostitution dans des motels, des répliques provocantes directement tirées du webtoon, et même des gémissements.

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'innombrables téléspectateurs se sont plaints en déclarant : "C'est un contenu inapproprié à regarder en famille". Pas moins de 7 000 plaintes ont été déposées auprès de la Commission coréenne des normes de communication. Les spectateurs ont également pointé du doigt que la caméra filmait certaines scènes d'une manière qui "scanne" le corps de lycéennes ce qui est très inappropriée, et demandaient jusqu'à l'arrêt du drama.

    La Commission coréenne des normes de communication a jugé que la série violait les règlements sur le "maintien de l'intégrité" et le "langage propre à la diffusion". Les scènes en question étaient celles d'une lycéenne embrassant un adulte, le fait également de n'avoir caché qu'une infime partie du corps d'un dessinateur de webtoon masculin alors qu'il prenait sa douche, et la scène du dessinateur de webtoon gémissant alors qu'il dessine un wabtoon pour adultes avec seulement une serviette sur la partie inférieure de son corps en disant "L'écrivain devrait être excité pour que le dessin ait l'air excitant".

    Auparavant, l'équipe de révision de SBS avait soumis une "approbation conditionnelle de diffusion" lors d'un examen préliminaire selon laquelle "la série pouvait être diffusée à condition que les scènes provocantes soient supprimées", mais l'équipe de production a refusé. La Commission coréenne des normes de communication a déclaré : "Les sanctions statutaires sont inévitables en raison des slogans et des jurons répétés.

     

     Source : allkpop 

    Rédactrice : Maamotto

     

     

     

    « Flower of Evil... en audience et en émotion.Et de trois ! »

  • Commentaires

    6
    Hier à 18:23

    Ce drama qui m'avait déçue remonte la barre et je pense le voir jusqu'au bout pour mon choucou JCW mais il faut se place du point de vue des coréens....

    Merci pour ces précisions Maamotto et une belle soirée à tous.

    5
    Jeudi 30 Juillet à 13:55

    je le jugerais quand je le regarderais.

    4
    Jeudi 30 Juillet à 13:46

    Salut Maamotto :)

    Bon, pour ma part, on en a parlé, j'ai arrêté, il y a 5 excellents dramas en ce moment, laissons tomber ce drama qui n'aurait pas du être tourné ou alors repensé différemment...

    Par contre, je suis choquée par une scène (j'en parlé avec Yumiko) dans "Flower of Evil", là, je suis étonnée qu'on laisse dire ça à l'antenne du chaine !

      • Jeudi 30 Juillet à 18:40

        Ah bon ? je vais aller voir ça sous l'article en question :)

    3
    Jeudi 30 Juillet à 11:54

    Quel battage médiatique pour si peu ! La seule chose que je lui reproche est: la violence, ils passent leur temps à se taper dessus ! Je précise: si un homme ne doit pas battre une femme alors une femme ne doit pas battre un homme ! Hors dans ce drama les hommes sont rabaisser par les femmes ! La violence entres les filles idem, c'est un peu trop cru pour moi, si c'est cela la culture coréenne et bien je n'adhère pas du tout !! 

      • Jeudi 30 Juillet à 19:14

        Totalement d'accord, beaucoup, mais beaucoup trop de violence. Et je n'aime pas non plus la façon dont il expose et ridiculise les jamaïcains avec des mouches en permanence au-dessus des rastas du gars.

        Bref, je préférais vous tenir au courant car j'avais déjà fait un article il n'y a pas longtemps disant qu'une procédure d'enquête ou je ne sais plus trop quoi était mise en place, donc je voulais vous donner les résultats. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :