• Backstreet Rookie, en cours d'examen par le "CSA Coréen" pour ses scènes suggestives.

    Backstreet Rookie
    Grosse polémique pour Backstreet Rookie !

     

     

    BACKSTREET ROOKIE

     Corée du Sud | Drama | SBS

      

     

    La série "Backstreet Rookie" diffusée sur SBS et qui met en scène Ji Chang Wook et Kim Yoo Jung, pourrait faire l'objet de mesures disciplinaires pour ses scènes sexuellement suggestives.

    "Backstreet Rookie" est exposé depuis un moment à une controverse à cause de son contenu plus que suggestif. Plusieurs scènes, rien que dans les premiers épisodes ont notamment choquées : une scène dans laquelle une lycéenne mineure s'approche d'un adulte pour lui demander des cigarettes et finit par l'embrasser, une scène impliquant des prostituées, une caméra qui balaye de bas en haut des lycéennes en mini-jupe dansant au karaoké, une scène explicite d'un auteur de webtoon prenant une douche, une pièce avec un portrait féminin nu, et une scène où un auteur de webtoon érotique pousse des gémissements tout en dessinant le corps d'une femme.

    Selon un rapport de Media Today, "Backstreet Rookie" a reçu 6 384 plaintes au civil. Le représentant de la KOSCS, (l'équivalent de notre CSA français)  a déclaré : "C'est le programme qui a reçu le plus grand nombre de plaintes civiles au cours de l'année dernière. Il s'agit probablement du plus grand nombre de plaintes jamais reçues.".

    Le sous-comité du KOCSC (dont la présidente est Heo Mi Sook) s'est réuni à Séoul le 8 juillet et ont entendu l'opinion de l'équipe de production après avoir déterminé que le premier épisode de "Backstreet Rookie" (diffusé le 19 juin) violait les règles de diffusion notamment en ce qui concerne la "signalétique" et le "language utilisé". Ce processus consiste à appeler un représentant de la société de radiodiffusion pour le programme en question afin d'expliquer la raison de la création d'une telle émission. Cette décision a été prise par les cinq membres du comité de délibération.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le comité de délibération est revenu sur la classification du programme en le critiquant fermement. Park Sang Soo, membre du comité, a déclaré : "La raison pour laquelle il y a tant de plaintes civiles est que le webtoon "Backstreet Rookie" a été classé 19+, mais ils ont essayé de le changer pour 15+. Cependant, ils ont négligé le montage. Un langage très suggestif et obscène a été utilisé sans discernement. Bien que ce soit un drama, le préjudice éthique et émotionnel pour les adolescents est grand". Un autre membre de la commission a également ajouté : "Ce drama ne devrait pas être signalé comme 15+".

    Kang Jin Sook, membre de la commission, s'est également opposé à la marchandisation des femmes. Le membre de la commission a déclaré : "À travers le webtoon, les jeunes filles sont transformées en objets sexuels asservissant la gente masculine. D'ailleurs, le webtoon comporte en réalités plusieurs scènes problématiques qui "vendent" littéralement la femme. La présidente Heo Mi Sook s'est également interrogée sur la possibilité d'apprécier le drama avec les membres de la famille. Elle a déclaré : "Le problème fondamental qui émane de cette série est dû notamment à la façon dont le webtoon est adapté et réalisé."

    Les personnes qui ont déposé les plaintes pour "Backstreet Rookie" ont déclaré que les mineures étaient représentées comme des objets sexuels et  qu'il comprenait des scènes trop suggestives. Suite aux controverses, les scènes problématiques ont été retirées des services de rediffusion VOD.

    L'avis de la rédaction : D'habitude, je ne comprends pas ces controverses, mais là pour le coup et pour avoir visionné ce drama, je confirme tout ce qui est dit. Pour une fois, les plaintes sont fondées. Bien qu'ils essaient d'utiliser l'humour à foison, qui au passage n'est pas drôle, il y a bien une marchandisation de la femme et des scènes plus que suggestives. Ce n'est clairement pas un drama familial, tous public. Ils ont également oublié de se plaindre sur la racisme omniprésent, la mère du héros qui bat son mari en lui laissant un coquard, des bagarres tous les épisodes (c'est clair que c'est trop cool de faire partie d'un gang de teigne)... et j'en passe tellement ce drama a de gros points noirs. Mais bon, hein, on peut rire de tout... NB : J'en suis à l'épisode 8 et ils semblent avoir pris les plaintes en considération. Je vois un peu moins d'éléments gênants...

     

     

     Source : Soompi

    Rédactrice : Maamotto

     

     

     

    « Yong-Jiu Grocery StoreLes Couples de Célébrités dans la vraie vie ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 12 Juillet à 23:32

    Ne l'ayant pas encore regardé, je ne peux pas évaluer la pertinence des plaintes, d'autant que généralement les réalisations de dramas sont très prudes. 

    Maintenant Maamotto tu semble leur donner raison, donc il doit avoir une légitimité à ces voix qui s'élèvent. 

    Pour JCW que j'aime bien, c'est un nouveau registre, rien que pour ça il serait intéressant de vois comment il s'en sort.

    Merci pour l'information :-)

    5
    Dimanche 12 Juillet à 09:09

    je ne l'ai pas encore vu mais .... à la lecture des avis ci-dessous... on verra  he

    Merci pour les infos.

    4
    Vendredi 10 Juillet à 21:32

    Franchement ce drama est dramatiquement mauvais... et pourtant je suis très fan de JCW mais là, l'effort est trop difficile à faire tant je reste médusée devant ce drama qui en plus en fait des tonnes et ne me fait pas rire du tout....

    Dommage, a quand JCW dans un film pour un drama d'action, Healer ou même K2 était plus dans son style, espérons que cet échec ne touchera pas les acteurs...

    Merci pour la suite de cette polémique Maamotto que je comprends sur pas mal de points....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 10 Juillet à 20:21

    l'intérêt pour ce drama ? il est tellement mauvais. oui quand on regarde ce drama, on s'est posé la question forcément, ce sont des scènes assez vulgaires, amis le drama qu'il ne fallait pas faire, beurk !

    2
    Vendredi 10 Juillet à 20:15

    Est-ce que tout cela ne va pas faire augmenter l’intérêt pour ce drama ? Je ne l'ai pas encore vu et j'avoue que cela pique ma curiosité et active mon sens  de l'opinion-propre.  Je garde en tête que l'Europe a des "limites" beaucoup plus "larges" que celles de la Corée sur certain sujet et/ou certaine liberté de comportement sociale (ce qui est pas forcément un bien dans certain cas... mais c'est un autre débat^^). en revanche, si cela reste gratuitement dégradant/rabaissant et ne vient pas amener à l'histoire (positionnement,morale, etc.), alors, je pense qu'il est important d'agir... tout reste proportion. 

    1
    Vendredi 10 Juillet à 17:07

    il y a du pour et du contre il vaut pas prendre sa au 1 degreehe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :