• Backstreet Rookie - Drama Coréen 2020

    Backstreet Rookie

    Backstreet Rookie
    편의점 샛별이
    Pays : Corée du Sud
    Diffusion : 12/06/20 au 01/08/20
    Chaine : SBS,
    Genre : Comédie, romance, action,
    Nb Episodes : 16
    Ji Chang Wook, Kim Yoo Jung, Han Sun Hwa, Solbin,

    Résumé :
    Un beau jour, Choi Dae Hyun tombe sur une bande de lycéennes aux allures de voyouses menée par la belle Jung Saet-Byeol. Jung Saet-Byeol l'interpelle et lui demande de faire une course pour elles. Celle-ci consiste à leur acheter des cigarettes dans une supérette du coin. Choi Dae Hyun accepte et ils échangent, un peu contre son gré, leurs numéros. Malheureusement, celle-ci ne le rappellera jamais. Trois ans plus tard, Choi Dae Hyun gère un petit commerce après avoir démissionné d'une grande entreprise. Il cherche un employé à temps partiel pour travailler de nuit dans son magasin. C'est alors que Jung Saet-Byeol se propose pour le poste...
    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     Dès le depart on sent une très forte présente du visage manga dont est tiré l'histoire. Les plans sont tournées façon japonaise et c'est assez différent de ce que font généralement les coréens... Je suis allée jusqu'au 2. Ne criez pas... c'est très très rare que cela m'arrive d'arrêter si tôt. Mais là vraiment, il y a des scènes qui me perturbent vraiment (et c'est pas le petit bisous de la nana de 16 ans mdr). Même si je suis fan du côté japonais en général, chez les japonais, ici, ça me gêne vraiment la façon trop excentrique dont le drama est tourné. Certains personnages, je m'en rends déjà compte (au 2) vont vraiment m'énerver, notamment l'ex ou pas ex petite amie, on sait pas trop, c'est flou, dans le 1 elle le plaque et la revoilà dans le 2, genre "je vais faire la méchante jalouse" alors que je t'ai plaqué y'a dix minutes...  euh, what, tu l'as plaqué ou pas !!! bon là, c'est déjà énervant.... ensuite, ça frise le ridicule trop souvent pour ne pas perturber... la suite ne me tente du coup vraiment pas ! Le dernier de JCW n'avait déjà pas marqué les esprits pour ne pas dire déçu, mais là... on dépasse les limites ! Le choix d'un script est important pour un acteur... pas très bon pour lui.
    ABANDON
    Vu : 2/16

    L'avis de Maamotto
    Naze, voilà le seul mot que j'en retiens. J'appréhendais déjà de base quand j'ai découvert le réalisateur et son humour tordu. Mais là, ça va au-delà de ce que j'imaginais. C'est bruyant (ça crie de partout), les scènes d'actions sont complètement exagérées (non mais c'est quoi ces espèces de super-pouvoirs qui n'ont pas lieu d'être ?) et ce n'est pas drôle du tout. Ce n'est pas une comédie-romantique, non... c'est carrément ridicule (je pense notamment à la scène de danse de l'épisode 3 où j'étais carrément mal à l'aise quoi alors que c'est censé être une parodie de pulp fiction ou l'espèce de branlette de l'auteur de webtoon érotique dans l'épisode 1 - - "). Chaque personnage est malaisant, mais je dirais que la palme du pire revient... au gars aux rastas alias celui qui caricature les jamaïcains, non mais sont-ils obligés de lui mettre des mouches comme si les rastas puaient et qu'une personne portant cette coiffure ne se lave jamais ? Et dire que c'est censé être drôle, c'est plutôt offensant voir discriminatoire... Hormis cet énergumène ridicule, d'autres personnages sont aussi déplaisants dont la petite amie du gérant, son indécision et sa méchanceté sont insupportables, le groupe de "racailles" qui passent leur temps à faire chanter et battre les gens, la mère de la petite amie du gérant, le chef du département Bae, le PDG des supérettes et j'en passe, la liste est tellement longue... D'ailleurs, je me demande bien quelle est la signification cachée de ce drama ? "La violence résout tout".  Car clairement et même si notre héros demande toujours à Saet Byul de rester  dans le droit chemin et d'user de la bonne méthode, elle finit toujours par lui désobéir en partant se battre. Mais peut-être que les producteurs de ce drama ont oublié que la vrai citation c'est : La violence ne mène à rien sinon à l'hôpital. Et puis, peut-on parler de la romance ? Elle est inexistante, il ne s'est rien passé entre nos deux héros durant 16 épisodes. Pas le moindre baiser échangé ! Je me demande encore où les scénaristes voulaient nous amener. Même à la toute dernière minute, le réalisateur se moque des téléspectateurs qui attendaient avec impatience ce moment qui n'arrivera jamais. Son seul atout, c'est la belle gueule de Ji Chang Wook (mais c'est tellement petit de juger au physique). Je pensais que Ji Chang Wook aurait pris le soin de bien choisir son prochain projet après l'échec cuisant de Melting Me Softly. Mais à croire que non. Dommage... Vous l'aurez compris c'est un des pires dramas que j'ai vu de ma vie, et je ne vous le recommande pas !
    Note : 01/10
    Vu : 16/16

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 17:15

    vu 4 episode bof 

    2
    Dimanche 9 Août 2020 à 14:22

    bonjour le drama vraiment ne casse pas 4 pattes a un canard la  fin  bâcle  et nul 

    3
    Dimanche 9 Août 2020 à 22:03

    Je suis une fan de Ji-Chang-Wook mais la je suis déçu de ce drama , dedans l'humour est trop forcer je continue à le regarder mais c'est dure , j'espere qu'il va refaire de  bon drama car celui la est pas top top 

    4
    Mardi 11 Août 2020 à 06:29

    Je verrais bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :