• Avis initial - F4 Thailand: Boys Over Flowers


    Avis initial sur le drama F4 Thailand ! 

     

    F4 Thailand : Boys Over Flowers

     Thaïlande | Drama | Viu

      

    L'avis de Yumiko

    Comme beaucoup de vous je pense, moi aussi j'attendais cette version avec impatiente. D'abord parce que j'ai dû voir (et oublier lol) toutes les autres versions, et ça reste un "drama" emblématique quoi qu'il arrive, et ensuite, parce que très souvent, quand je regarde une version Thaïlandaise d'un drama déjà sorti ailleurs, et bien, je la trouve généralement plutôt bonne, voire supérieure... Bref, je me lance avec plaisir dans celle-ci.

    Côté beaux gosses... on est servi ! Alors, vous dire à ce stade lequel je préfère, je ne suis pas sûre, mais Ren a quand même la meilleure personnalité. Il est sympa et attachant. Pour parler de l'actrice : je la trouve beaucoup plus jolie que dans d'autres versions, notamment quand elle est bien apprêtée et puis, au départ j'avais un peu peur, mais en fait, elle a un punch de malade et on sent qu'elle ne va pas se laisser faire... et ça c'est vraiment trop bon.

    Que dire de cette version. D'ores et déjà je la trouve beaucoup plus noire que toutes les précédentes que j'ai pu voir. Les décors sont bien choisis, sombres mais décorés avec classe. Le héros principal est un vrai petit C*N. C'est indéniable, il va y avoir beaucoup à redresser avec lui, mais on comprend vite pourquoi quand on voit sa mère (une jolie actrice d'ailleurs) qui joue la froideur avec une grande classe :) 
    Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé aussi c'est l'amie de Ren (qui revient de Paris). Elle est vraiment super douce et gentille.

    A ce stade de l'histoire (2 épisodes de vus), je trouve les parents de Gorya aussi pénibles que dans les autres versions. On n'a qu'une envie, qu'ils disparaissent et vite !! Ils sont débiles et ne veulent qu'une chose, de l'argent, même si c'est aux dépens de leur fille. Bref, ils me tapent déjà sur les nerfs.


    Pour clore cet avis initial, je dirais que cette version colle pas mal à la version coréenne au niveau de l'histoire, modernisée et  mieux au niveau des dialogues. On y retrouve cependant aussi une touche de la version japonaise ou de la chinoise (et oui !!!) qui ne manque pas de charme.

     Globalement, je suis quasi sûre déjà que cette version fera partie de mes préférées. Les thaïlandais ont vraiment l'art de nous accrocher à leur drama, je ne sais pas comment, mais c'est subtil et intéressant. En gros, à chaque fin d'épisode, j'ai envie de voir le suivant, ce qui est plutôt bon signe. Le plus dur est d'attendre !!!

    Yumiko

     

     

    L'avis de Maamotto

    Cela faisait des mois et des mois que j'attendais la sortie de ce drama, au point d'avoir arrêté de compter ! C'est donc excité comme une puce que j'ai entamé ces deux premiers épisodes. Et je dois bien avouer que cela fut une belle surprise. Ah bon, mais pourquoi ? Tout d'abord, (et c'est la fille superficielle que je suis qui parle), parce que la F4 est super canon ! Je crois qu'il ne l'avait pas été autant depuis un moment. Aucun n'est à jeter à la poubelle. Il est même difficile de choisir lequel est le plus beau des quatre !

    Par ailleurs, la réalisation est vraiment réussie. Certains plans sont magnifiques. Je pense notamment à la scène entre Ren et Gorya dans la réserve (épisode 1). De plus, cette version est beaucoup plus sombre que les précédentes. Le harcèlement scolaire subit dans cette école va au-delà de tout ce que l'on pourrait imaginer. C'est tellement monstrueux, que l'on a beaucoup de mal, au début de ce drama, à apprécier nos quatre acteurs masculins. On se demande même quel est le moins méchant des quatre, tellement ce sont des ordures ! 

    Passons à la chose sérieuse de l'histoire ! L'alchimie entre Gorya (alias Makino) et Thyme (Domyoji). Elle envoie du lourd et nous promet de beaux moments devant nous ! Le regard qu'il peut lui lancer prend tout son sens (ex ici). Je prie simplement pour que les baisers ne soient pas trop stoïques (mais pour ça, il aurait fallu qu'ils soient à l'université et non au lycée) ! S'il vous plaît ! J'attends donc avec impatience de voir leur relation progresser.

    Le hic ? Car oui, il y a forcément un hic. Autant, les acteurs principaux jouent plutôt bien, autant d'autres laissent à désirer. Comme la famille de Gorya (parent, frère, oncle...) qui sur-joue comme pas possible ou encore les trois teignes superficielles. Je pense même que ce drama aurait pu se démarquer et apporter plus de profondeur à ses personnages, s'ils n'étaient pas caricaturés à ce point.

    En outre, si je devais comparer cette version à une autre, je dirais qu'elle se rapproche le plus de la version japonaise. J'espère cependant que le couple Ecureuil / Kavin finira comme celui de la version chinoise de 2018. Mais j'ai des doutes...

    Bref, ces deux premiers épisodes m'ont complètement convaincue et soufflent un vent nouveau aux versions plus poussiéreuses. Je suis sûre d'une chose. J'ai hâte de découvrir la suite ! J'espère voir de nouvelles scènes non présentes dans la trame originale. Mais un épisode par semaine, c'est dur...


    Maamotto


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 15:31
    Vous m'avez donné envie. Un de plus sur ma liste, je ne vous remercie pas !!!! Plume
      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 17:34

        Coucou les filles, je rejoins totalement votre avis sur ces deux épisodes et sur ce début assez prometteur. 

      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 21:04

        Mdr @Plume, il faut que tu le vois, c'est clair :) 

        Hihi @Oskarya, oui, tu aimes aussi du coup ?

    2
    Noite2512
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 19:28
    J'ai adoré les versions coréenne et Japonaises. Par contre, j'avais moins accroché sur la version chinoise... j'ai beaucoup d'espoir pour celle ci. J'espere qu'on ne sera pas déçu sur le long terme car en général, les premiers épisodes sont toujours très bien mais c'est après, que ça se complique souvent.... qu'en pensez vous ? J'espere qu'il n'y aura pas de longueur quand on approchera de la fin ( je croise les doigts) Par contre, c'est vrai que les acteurs sont vraiment à croquer !
      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 20:13

        Coucou ! En effet, tu as raison. Les premiers épisodes sont toujours très accrocheurs puis il y a une période de flottement. Je comprends également pourquoi tu as un peu moins accroché à la version chinoise. J'espère cependant que la version thaïlandaise va les copier pour le couple secondaire (Kaning et Kavin) afin qu'ils aient le droit à leur happy ending :).

      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 21:07

        Oui tu n'as pas tort @Noite souvent y'a un flottement... j'ai beaucoup aimé la chinoise de mon côté mais elle était trop longue, elle aurait mérité d'être coupée un peu...  et comme tu dis @Maamotto moi aussi j'espère beaucoup pour le couple Kaning & Kavin, j'aime beaucoup ce petit couple secondaire aussi dans la version ou il existe :)

    3
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:09
    Je vais aller le voir :)
    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:44

    Tout ce que je peux dire c'est que votre enthousiasme est communicatif. Je l'attendais également avec une certaine impatience. Je vais attendre que tous les épisodes soient traduits avant de me lancer. Merci pour vos premières impressions.

    5
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:01

    Rien que de lire vos avis cela donne trop envie de le voir ! merci beaucoup pour votre travail smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :