• Avis Final - Kiss Me At The Stroke Of Midnight

    Kiss Me At The Stroke Of Midnight 

    Japon | Film | 2019

     

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of Midnight

    Si vous deviez décrire ce drama en un mot, quel serait-il et pourquoi ?

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of MidnightInintéressant. Je vais peut-être paraître rude, mais ce film ne renouvelle en rien le genre. Nous avons comme à son habitude, un héros, beau, grand et riche et une héroïne mineure, naïve, stupide et très docile.  Les clichés sont tous au rendez-vous (ah non, excusez-moi il manque les feux d'artifice) : parc d'attractions, cinéma, romance digne d'un conte de fée. Bref, il serait temps d'arrêter de romancer une lycéenne de 16 ans avec un homme de 24, ça devient gênant à force...
    - Maamotto

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of MidnightDouce Romance. Ok ça fait deux mots, sorry, un mot pour moi c'est toujours très difficile. J'ai beaucoup aimé cette petite romance qui se regarde tranquillement sans qu'on voit passer le temps et sans avoir à se poser trop de question.
    Yumiko
     

     

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of Midnight

    Si vous deviez n'en retenir qu'un, quel serait le moment que vous avez préféré ?

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of MidnightLa réponse coule de source pour ma part, comme je n'ai pas aimé grand-chose à ce film, je choisis sans hésitation la pub pour coca-cola. C'est super bien filmé, les acteurs ont un jeu naturel et puis la musique typique à l'univers coca, j'adooore ❤. Dommage que le film n'ait pas été dans cette lignée... D'ailleurs, si vous voulez voir ce passage, il se trouve ici !
    - Maamotto


     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of MidnightJe suis moins catégorique, j'ai suivi cette petite histoire juste dans la douceur de l'instant. Leur histoire d'amour est douce mais rien n'est approfondi. Pas de grand moment de bonheur en soit, mais pas trop lent non plus.
    Yumiko

     

      

    Impressions : Kiss Me At The Stroke Of Midnight

    C'est quoi l'histoire ? Elle, c’est Hinana : une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Lui, c’est Kaede : un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de jolies filles. Lors d’un tournage dans le lycée de Hinana, tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher… C’est le début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes !

    Le petit mot de la fin ?

    Je conseille ce film aux amoureux du genre, qui n'ont pas peur des clichés et qui aiment les romances sans prise de tête quitte à un avoir très, très peu de dialogues, ou alors des conversations creuses, où les sentiments ne sont pas forcément approfondis. D'ailleurs, c'est un des problèmes de ce film. Ils tombent trop rapidement amoureux, alors qu'ils ne partagent pas de nombreux moments ensemble.  
    - Maamotto

    De mon côté, je conseille aussi ce film aux amateurs du genre. En réalité, je trouve que c'est l'une des plus belles adaptions live actions que j'ai vue, malgré tout. En le prenant en vue d'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Contrairement à d'autres, l'héroïne n'est pas si cruche qu'elle l'est souvent dans les adaptations mangas. Elle est juste, jeune donc pas très mûre et  pas forcément prête pour une histoire d'amour, surtout avec un adulte. Et puis, une chose importante pour moi, la fin... [Spoil] est assez belle, même si, pour moi, c'est un peu bâclé... une conclusion d'une ligne est un peu dommage [/Spoil]  
    - Yumiko

    Où le voir ?
    La fiche

     

       

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of Midnight

    Quel est votre personnage chouchou et a contrario, celui qui vous a tapés sur le système ?

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of MidnightQuestion très difficile sachant que je n'ai pas aimé le film ni ses personnages. Vous comprenez donc que je n'ai pas réussi à trouver un personnage chouchou, quoique la mère de notre héroïne n'était pas si mal que cela, elle rappelle les mamans occidentales. Néanmoins, il m'est plus facile de désigner la personne qui m'a tapée sur le système. C'était clairement l'héroïne, de part son manque de maturité, elle n'est clairement pas prête pour une relation. On a l'impression de voir une enfant, en même temps c'est normal, elle n'a que 16 ans. Je pense que les japonais sont incurables avec cela et malheureusement leur vision de la femme est, pour ma part, trop archaïque. Ce qui est un comble sachant que nous sommes au XXIème siècle, une période où la notion d'égalité entre les hommes et les femmes n'a jamais autant été au coeur des discussions.
    Maamotto

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of MidnightPour une fois je trouve l'héroïne plutôt mignonne, elle est un peu naïve certes, mais pas non plus tant que ça. Et puis, il n'y a pas de lenteur ou de moment où elle fait bébé. Juste surprise. Notre acteur est mignon et il n'y a pas vraiment de personnage qui m'a tapé sur les nerfs. Le groupe d'ami qui revient, c'est sympa, d'autant que je n'ai pas encore lu cette partie dans le manga... Même la rivale de notre héroïne est assez soft et son meilleurs ami, amoureux d'elle n'est pas trop envahissant ! L'ensemble des personnages est plutôt agréable.
    Yumiko

     

     

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of Midnight

    Quel est pour vous, les points forts et les points faibles de ce film ?

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of MidnightSes points forts sont clairement sa bande-son qui ne contient que des musiques anglophones à consonance un peu rock, c'est un vrai petit plaisir pour les oreilles, mais également sa réalisation avec de douces couleurs.  Pour les points faibles, eh bien, c'est le scénario. Il est assez dérangeant. Ne pouvaient-ils pas mettre deux personnages principaux tous deux mineurs ? Avoir une héroïne au caractère bien trempé ? Oublier ne serait-ce qu'une minute les clichés ? Avoir un jeu d'acteur naturel avec une romance approfondie et une rupture vraiment déchirante comme dans la pub coca ?
    - Maamotto 

     Impressions : Kiss Me At The Stroke Of Midnight De mon coté bien aimé. Le manga est dans dans son ensemble assez bien suivi, mais, oui il y a un mais... à vrai dire, comme tu dis Maamotto, nous revoilà dans une romance avec une grande différence d'âge, et ce qui peut choquer. Ce qui est un peu dommage du coup, c'est que, du fait qu'elle soit mineur,  l'adaptation a zappé pas mal de partie (toutes les parties sexy en gros) qui rendrait le film peut-être un peu choquant... mais c'est le manga... et pourquoi choisir d'adapter un manga si on zappe le plus intéressant de leur relation... on l'adapte ou pas !
    - Yumiko

     

     

    Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 16:17

    c'est marrant la difference entre vos deux avis haha

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 17:51

        Oui j'adore toujours quand on donne nos avis ensemble parce que souvent on ne voit pas les choses pareilles toutes les deux et du coup ça vous donne vraiment le choix et peut être la confusion qu'il faut pour quand même avoir envie d'aller voir ce que vous allez en penser vous aussi... et nous on attend aussi avec impatiente ensuite vos commentaires :)

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 19:58

        c'est intéressant d’avoir deux points de vue différent ^^

    2
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:15

    oh ! j'aime beaucoup cette image ! j'ai lu avec attention les avis et donc merci happy

    3
    Lundi 20 Juillet 2020 à 18:03

    L'affiche est géniale mais vos avis diverges, donc il faut que l'on se fasse trop propre idée afin de savoir si l'on est plus team Maamotto ou team Yumiko, lol

    Mille merci les filles pour cet article happy et une belle soirée à tous.

      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:19

        haha c'est l'idée.. on garde toujours chacune notre approche pour vous permettre d'aller voir ce que vous en pensez vous... si ça se trouve ce sera encore quelque chose de différents mdr.. c'est ça qui est intéressant.

    4
    noite2512
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:24

    Bonjour,

     

    Moi, j'ai bien aimé ce petit drama. J'ai trouvé les personnages attendrissants et bien que l'histoire soit ultra classique, elle a bien été exploitée. Seul bémol : le jeu de l'actrice est parfois un peu limité, elle arbore tout le temps les mêmes expressions pauvres..... Mais en dehors de ça, j'ai passé un bon moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :