• Avis Final - Chocolate

    초콜릿

    Chronique - Chocolate

    Chocolate

     Corée | 2020 | Romance - Drame | 16 épisodes

     

     Enfant, Lee Kang (Yoon Kye Sang) aidait sa mère à tenir un petit restaurant en bord de mer, et rêvait de devenir cuisinier. Un jour, il fait la connaissance de Moon Cha Yeong (Ha Ji Won), venue en vacances avec sa famille. La voyant affamé, il cuisine spécialement pour elle, et lui propose de revenir quand elle veut. Mais quand elle revient, il n'est plus là.  

    Des années plus tard, Lee Kang est devenu neurochirurgien. Il est au centre des mêlées familiale pour savoir qui sera le meilleurs choix de succession de l'hôpital familiale, entre lui et son cousin Jun (Jang Seung Joo).

     Moon Cha Young, elle, est devenue cuisinière, en partie inspirée par la cuisine de Lee Kang. Pour elle, il est son premier amour. Au premier regard, elle en est à nouveau amoureuse, mais lui ne la reconnait pas. La vie leur joue des tours et c'est le meilleurs ami de Lee Kang, Kwon Min Seong (Yoo Teo) qui tombe amoureux fou de Cha Young. Quand elle se rend compte qu'elle sort avec son meilleur ami, il est trop tard pour reculer... 

    Que leur réserve la vie ? Pourra-t-elle un jour envisager d'avouer ses sentiments à celui qu'elle aime depuis toujours, sans blesser celui qui l'aime elle ?

    Chronique - Chocolate

     Ce drama ne ressemble vraiment à aucun autre que j’ai pu voir jusque là. J’ai lu pleins de commentaires qui m’ont donné envie de le voir et puis d'autres qui étaient bien moins positifs. Je suis arrivée à l’épisode 7 et je me suis dit  « encore un comme ça et j’arrête » ! J'avoue, je suis passée par toutes les émotions avec ce drama. En fait, j’ai choisi finalement d’aller voir pourquoi les commentaires étaient si différents et tranchées les uns des autres et je ne suis finalement pas déçue.

    Chronique - Chocolate

    Cha Yeong, est une fille battante. Elle a beaucoup souffert de la disparition de sa mère et d'un frère (insupportable) qui n'est là que pour causer des ennuis. Mais elle est aussi quelqu'un qui sait se battre contre tout et tout le monde parce qu'elle est reconnaissante à une femme de l'avoir sauvée. Cet épisode sombre de sa vie, a un impact énorme sur sa personnalité. Elle ne veut pas laisser tomber. L'actrice Ha Ji Won joue très bien ce rôle. Elle n'est jamais larmoyante.. L'histoire est triste mais son personnage est fort.

     

    Chocolate : Lee Kang, Kwon Min Seong, Moon Cha Yeong L’histoire, c’est vrai, à quelque chose de vraiment triste. D'abord, un homme,  Kwon Min Seong,  tombe direct sous le charme Cha Yeong et après avoir hésité longtemps, elle fini par accepté de sortir avec lui, plutôt pour lui faire plaisir... et parce qu'elle se dit que peut être elle pourrait avoir des sentiments pour lui, vu comme il est adorable avec elle. Mais cette histoire, qui est en quelque sorte un pied de nez du destin, va l'éloigner de celui qu'elle aime vraiment depuis l'enfance.

    Chronique - Chocolate

    Lee Kang  ce personnage a été écorché par la vie. Yoon Kye Sang joue vraiment bien ce rôle.  Enfant, il profitait de la vie tranquille qu'il avait avec sa mère, une femme forte, une mère et cuisinière seule. Il fait alors la rencontre de Cha Yeong, a qui il offre un repas. À cause d'un accident, il est cependant propulsé dans la famille de son père. Il devient alors un homme talentueux dans son métier de neurologue mais qui ne s’arrête pas pour regarder autour. Sa famille l’oppresse. Il est constamment en compétition avec son cousin Lee Jun joué par Jang Seung Joo. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage dans le drama, je trouve que c'est lui qui évolue le plus. Il est manipulé au possible par des parents horribles et fini par se rendre compte de ça. Il est écoeuré et va changer du tout au tout, touché par les gens qui l'entoure et face à la dureté des situations auxquelles il fait face. Vraiment, c'est presque mon personnage préféré...

     Chronique - Chocolate

    En conclusion... si je m'étais écoutée j'aurai arrêté à la moitié, mais finalement, la partie qui aurait pu être la plus triste, celle où nos deux protagonistes arrivent dans la maison de fin de vie, n'est pas la plus dure du drama. Au contraire, j'ai beaucoup aimé cette partie. Évidemment, c'est une maison de repos de fin de vie donc tout n'est pas rose, loin de là, mais il y a beaucoup de beaux sentiments. La cuisinière qui est malade elle aussi m'a beaucoup touchée elle aussi. Un drama, différent, mais beau. Pas de clichés romantiques à l'infini. A voir.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:17

    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce drama. Aussi bien pour les acteurs, les paysages et l'ost

    2
    Jeudi 19 Mars 2020 à 13:31

    l'affiche est magnifique.  merci pour cette fiche. Il fait partie de drama à voir

    3
    Vendredi 20 Mars 2020 à 00:00

    Oui, suis assez d'accord et j'ai failli arrêter aussi... pas mal pour ma part, pas un grand drama, mais pas mal... suis pas une fan de Ha Ji-won, sa façon de parler dans ce drama m'a souvent exaspéré... pas toi ?

    Mais mais mais... On le voit de plus en plus et il est brillant dans "Money Game", c'est Yoo Tae-o (son premier vrai grand rôle), il a un vrai grand potentiel, et les réalisateurs le sollicitent de plus en plus en long-métrage... Tu ne trouves pas ?

    4
    Samedi 21 Mars 2020 à 16:38

    J'ai adorée .c'est vrai que c 'est un drama différent des autres .faut prépare les mouchoirs .j'ai bien aimé le rôle de Yoon kye sang

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 10:43

        hihi oui comme tu dis, une boite de cleanex à coté est une bonne idée :) mdr

    5
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:46

    Merci beaucoup pour cette chronique Yumiko !!!

    J'avoue que ce drama a l'air vraiment sublime mais j'ai un peu de mal avec les drames et dans le contexte actuel, je regarde plus des thrillers et des comédies, histoire de me changer les idées.

    Mais je garde ce drama pour plus tard car je n'aimerais pas passer à côté d'une merveille.

    Fighting pour tout et prenez bien soin de vous ^_^

    6
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:28

    Bonjour Maamotto, 

    je n'ai pas réussi à le terminer, je me suis arrêtée à l'épisode 7. Je n'arrive pas à aller plus loin. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :