• Chronique : Final Cut - [JDrama]

    Final Cut

    Final Cut
    ファイナルカット
    Japon
    Diffusion :  9/1/2018 au 13/3/2018
    Chaine : Fuji TV
    Genre :  Romance, Thriller, Crime
    9 Episodes 45 min
    Casting : Kamenashi Kazuya, Kuriyama Chiaki, Fujiki Naohito, Hayashi Kento, Korechika Atsushi, Sasaki Kuranosuke, Sugimoto Tetta, Takaki Yuya, Mizuno Miki
    Résumé : Alors qu'il n'était encore que lycéen, la mère de Keisuke Nakamura (Kame) est accusée du meurtre d'une fillette et se suicide.

    Douze ans plus tard, Keisuke essaie toujours de trouver le vrai criminel du meurtre de l'enfant ce qui inocentera sa mère et vengera son suicide. L'affaire n'est pas simple car les médias de l'époque semblent largement impliqué et loin d'être blanc comme neige...

    Il rencontre alors deux sœurs, liées à l'affaire, d'une manière ou d'une autre : Yukiko et Wakaba Ogawara. Elles semblent détenir des éléments sur ce qu'il s'est passé à l'époque. Comment pourra-t-il les découvrir pour savoir ce qu'il en est vraiment du dessous de cette affaire... ?

    Avis Team

    L'avis de Yumiko
     De mes premieres impressions (vu du premier épisode) l'intrigue est bien posée et on a envie d'aller un peu plus loin dans ce thriller aux abords déjà un peu sombre.

    Je me demande comment notre héros va pouvoir faire avouer ses fautes à celui qui a provoqué ce malheur et que va-t-il découvrir au fil du temps...

    Une satire sur les médias qui se promet d'être interessant et qui soulève la question de : Qu'est-ce qu'on nous dit vraiment ? Qu'est-ce qui est interprété et qu'est-ce qui est vraiment la réalité sur ce qui est rapporter... un sujet qui ne manque déjà pas d'intérêt... même si je n'ai vu que le premier épisode... j'ajusterais ma critique probablement quand j'aurai vu tous les épisodes :) Que dire de notre héros ??

    Je ne sais pas bien si je vais être objective parce que j'aime beaucoup cet acteur, son côté légèrement sombre mais aussi charismatique, je pense qu'il correspondra bien à ce rôle... Maintenant, le rôle, en lui-même j'ai hâte de voir ce que les scénaristes ont mis dedans, si ce sera un peu loufoque ou pas, parce que souvent quand même les drama japonais comporte des moments un peu auxquels on ne s'attend pas toujours, à voir aussi :)

    Note 8/10
    Vu : 9/9

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:04

    Alors, lui, je ne vais pas le rater ! Merci Merci aussi à Asiasun

    2
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:58

    Ce porjet m'a l'air vraiment sympa. Merci de nous le faire découvrir !!

    3
    Lundi 15 Janvier 2018 à 12:26

    Merci beaucoup ^^

    4
    Lundi 15 Janvier 2018 à 13:02

    Merci pour ce projet. Ce sera l'occasion de me remettre aux dramas japonais. Mais un projet avec Kazuya ne se rate pas. Merci 

    5
    Lundi 15 Janvier 2018 à 15:43

    encore merçi pour ce beau projet vous etes génial

    6
    Lundi 15 Janvier 2018 à 15:49

    ça a l'air genial ^^ et j'aime beaucoup Kame ! merci beaucoup et bon courage ^^

    7
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:52

    Je te remercie énormément pour ce projet en coprod qui a tout pour me plaire car entre le synopsis et le casting, cela promet un bon thriller !!!!!

    Fighting pour tout et une excellente soirée à tous ^_^

    8
    Lundi 12 Février 2018 à 18:31

    Un bon thriller que je ne m’enquerrais pas de regardé surtout avec Kazuya ,

    bon courage kiss  

    9
    Vendredi 23 Mars 2018 à 20:25

    Super que vous le preniez ! merci et bon courage .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :