-
Alice - Drama Coréen 2020
Alice
앨리스Pays : Corée du SudDiffusion : 28/08/20 - 17/10/20Chaine : SBSGenre : Mystère, drame, science-fictionNb Episodes : 16Joo Won, Kim Hee Sun, Kwak Shi Yang, Lee Da In, Song Ji Hyuk, Lee Jae YoonRésumé :
À Un homme et une femme séparés par la mort se retrouvent comme par magie. Park Jin-Gyeom est un inspecteur, qui ne montre que très peu d'émotions. En enquêtant sur une étrange affaire, il découvre l'existence de voyageurs temporels. Ces derniers jonglent entre le futur et le présent à travers un espace appelé Alice. Park Jin-Gyeom s'efforce alors d'empêcher que des choses négatives n'arrivent par le biais d'Alice. C'est alors qu'il croise la route de Yoon Tae-Yi, une femme qui ressemble trait pour trait à sa défunte mère. Celle-ci a été assassinée il y a plusieurs années. Ensemble, ils vont découvrir le secret qui se cache derrière ces voyages temporels...
Tags : Joo Won, Kim Hee Sun, Kwak Shi Yang, Lee Da In, Song Ji Hyuk, Lee Jae Yoon
-
Commentaires
2sookiSamedi 6 Mars 2021 à 10:06Revivre une nouvelle vie en remontant dans le temps, attirante perspective, si, si.
« je suis fatigué d’avoir vécu 2 vies » dixit un voyageur perturbé…
Une trame complexe et embrouillée qui amalgame le futur davantage comme une dimension parallèle, d’où le règne de la confusion avec cependant un suspense soutenu et des enchevêtrements intéressants.
Alexithymie ? « absence de mots pour les émotions », concept qui désigne la difficulté à exprimer les émotions, à trouver des mots pour décrire ses sentiments lié à un déficit de l’affect se caractérisant par une limitation de la vie imaginaire (fantasmatique) avec une pensée pragmatique prépondérante qui se concrétise par un recours à l’action pour éviter conflits ou situations stressantes.
Scénario tournant autour de cette assertion avec Alice comme un côté du miroir : « toutes les questions de ce monde sont remplies de paradoxes et de contradictions »
Un final emblématiquement romantique notamment dans le sens fondamental du terme, « ce qui parle à l'imagination »... et qui ici relève du paradoxe avec un protagoniste étiqueté d’alexithymie
Ajouter un commentaire
merci se n ai pas un acteur que j aime mais je vais voir des le 1 episode si j accroche ou pas