•  

    En Bref...

     

    CJ ENM a commencé à effacer toute trace du drama de tvN "Mr. Queen", qui a été diffusée de décembre 2020 à février 2021.

    Ce drama, écrit par Park Gye Ok, scénariste de la série "Joseon Exorcist" de SBS, a été critiqué lors de sa première diffusion pour avoir "déformé" et "tourné en dérision" l'histoire de la Corée. Il a également été rapporté que le drama était basé sur un drama chinois, ce qui a suscité encore plus de controverse.

    Depuis le 26 mars, tous les services VOD complets de "Mr. Queen" de tvN ainsi que les clips de YouTube, Naver et autres ont été retirés de leurs plateformes respectives.

    Cependant, de nombreux internautes trouvent encore problématique que la série soit toujours disponible via des services de streaming étrangers, tels que VIKI.

    Parmi les membres du casting, l'actrice Shin Hye Sun est actuellement confrontée à des retraits de contrat publicitaires. 

     

      

    Rédaction : Maamotto

    Source : Allkpop

     

     


    12 commentaires
  •  

    Pourparler Casting...

     

    Nam Joo Hyuk et Kim Tae Ri vont peut-être jouer ensemble dans un nouveau drame !

    Le 26 mars, Ilgan Sports a rapporté que les deux acteurs avaient été choisis pour jouer dans le prochain drama de tvN "Twenty-Five Twenty-One" (titre provisoire).

    "Twenty-Five Twenty-One" se déroule de 1998 à 2021. En 1998, dans un monde qui semble au bord du gouffre, deux personnes âgées de 22 et 18 ans se rencontrent pour la première fois, mais finissent par se faire du mal un an plus tard. Ils se retrouvent à 24 et 20 ans et apprennent alors à se faire confiance. Puis, à 25 et 21 ans, ils commencent à tomber amoureux.

    L'agence de Kim Tae Ri, J,Wide Company, et l'agence de Nam Joo Hyuk, Management SOOP, ont déclaré : "Ils examinent positivement l'offre'."

    Nam Joo Hyuk s'est vu proposer le rôle de Baek Yi Jin, un journaliste sportif d'UBS. Après être devenu journaliste à l'âge de 23 ans, il travaille comme vendeur de maquillage et comme garde du corps afin de trouver une histoire. Il décroche également un emploi de reporter sportif pour les Jeux asiatiques. Aux Jeux asiatiques, il rencontre une escrimeuse du nom de Na Hee Do.

    Kim Tae Ri s'est vu offrir le rôle de Na Hee Do, qui est sélectionnée dans l'équipe nationale après avoir concouru dans l'équipe d'escrime de son lycée. Elle est un prodige de l'escrime et devient médaillée d'or.

    "Twenty-Five Twenty-One" est écrit par Kwon Do Eun ("Search : WWW") et réalisé par Jung Ji Hyun ("Mr. Sunshine", "The King : Eternal Monarch"). La diffusion est prévue sur tvN au cours de l'hiver.

      

    Rédaction : Maamotto

    Source : Mydramalist

     

     


    6 commentaires
  •  

    En Bref...

    Joseon Exorcist devait à la base faire une pause d'une semaine !

    Bien que la série ait décidé d'annuler la diffusion pendant une semaine afin de corriger les parties problématiques, on rapporte maintenant que la série entière sera annulée après seulement deux épisodes !

     

    Les téléspectateurs et les historiens sud-coréens ont exprimé leurs sentiments, jugeant la série "problématique" en raison de sa représentation erronée des grandes figures historiques de l'ère Joseon. "Joseon Exorcist" a été critiqué pour avoir utilisé des accessoires chinois et avoir prétendument contribué à une distorsion historique et culturelle.

    Le professeur Seo Kyung Duk, de l'université féminine de Sungshin, s'est également exprimée sur le traitement prétendument irresponsable de l'histoire par la série, affirmant que le contenu de la série pourrait avoir un impact historique et culturel durable.  

    Avant l'annulation, les téléspectateurs avaient déclaré qu'ils boycotteraient les gouvernements locaux ou les entreprises qui soutenaient le drama. Les sponsors et les annonceurs se sont par la suite retirés. Les téléspectateurs ont demandé au gouvernement et à la Commission coréenne des communications de mettre fin à cette série.

    Le drama a également fait l'objet d'une pétition de la Maison Bleue qui a atteint plus de 184 000 signatures souhaitant l'annulation de la série.

    L'association de la famille royale Jeonju Lee, qui est la descendante des monarques de la dynastie Joseon, a également soutenu l'annulation du programme.

    Le réalisateur de Joseon Exorcist, Shin Kyung Soo, contacterait actuellement les acteurs et le staff pour les informer de l'annulation du programme.

    Outre la controverse sur l'histoire, "Joseon Exorcist" a également connu un certain nombre d'autres malheurs avant sa diffusion, comme les acteurs Lee Yoo Bi et Jang Dong Yoon qui se sont blessés sur le plateau.  

    Edit du 26/03 : SBS a confirmé officiellement l'annulation. Le drama a été retiré immédiatement de viki suite à l'annonce.

      

    Rédaction : Maamotto

    Source : Mydramalist

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique