•  

    LES PAGES DE 
    Maamotto

     

     

     

     

    Tale Of The Nine-Tailed
    Je suis complètement accro à ce drama, je ne demande qu'une chose, voir la suite. Il contient tous les ingrédients pour me faire fondre : du suspense, un peu d'action (pas trop hein) de la romance, du fantastique, une bonne dose d'humour (loin d'être forcée) et surtout de très bons acteurs. Le trio de tête mené par Jo Bo Ah, Kim Bum et Lee Dong Wook est au top. Ce gumiho charismatique, ressemblant à un héros des temps modernes est incarné à la perfection. Ce rôle lui va comme un gant que je le préfère même à celui de la faucheuse dans Goblin. Quant à Kim Bum il dégage un énorme sex-appeal dans le rôle du méchant (pas si méchant que ça) de l'histoire. Notre héroïne a du cran et ça change. Elle a un caractère très appréciable, c'est très rare à dramaland. Et l'alchimie est là ! Oh que oui, il suffit de voir les regards que lancent Lee Dong Wook à Jo Bo Ah pour se rendre compte à quel point ils sont immergés dans leurs personnages. On pourrait même croire qu'il en pince pour elle. Je ne l'avais encore jamais vu avoir autant de synergie avec quelqu'un. Je tiens également à rajouter un personnage, celui de l'imoogie incarné par un très jeune garçon, dont je suis sûre, on entendra parler dans plusieurs années. Ce n'est pas évident d'incarner un être maléfique, et tout dans sa gestuelle est divinement interprété. Son regarde donne même des frissons. La réalisation et la bande sonore instrumentale, sont à tomber et nous immergent encore plus dans ce drama. J'ai même l'impression d'entendre une B.O digne d'Harry Potter (quoi que ça commence à se gâter depuis l'épisode 5 et l'apparition d'OST criardes). L'intrigue est tout aussi passionnante. Les réalisateurs ne se sont pas trompés concernant leur référence à Twilight. Il y a plusieurs similitudes aux niveaux des pouvoirs entre Edward Cullen et notre Lee Yeon. Enfin surtout la course rapide ! Néanmoins, les intrigues surnaturelles me rappellent un petit peu Supernatural, ce qui n'est pas pour me déplaire. En espérant qu'il reste sur cette lancée et qu'il s'obscurcisse encore plus. Bref, hâte de voir la suite ! Car attendre chaque semaine est un supplice.
    ★★★★★★★★★
    Episodes : 06/16
    K-Drama

    Penthouse: War In Life
    En attente de diffusion.
    ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
    Episodes : 00/20
    K-Drama

    The Spies Who Loved Me
    J'avais hâte de me lancer dans ce drama après une bande-annonce qui m'avait enchantée. Comme je m'y attendais, la romance principale est très belle et au risque de me répéter me fait grandement penser à Secret Hotel. L'alchimie entre Yoo In Ha et Eric Mun est bien présente ! Pour une fois, on assiste à une romance décontractée et mature. Bon certes, en deux épisodes, on remarque déjà qu'ils s'aiment encore et qu'il y a sans doute un énorme quiproquos qui a causé leur séparation... Mais, ça fait tellement de bien de ne pas voir quelque chose de coincé et maladroit ! Par ailleurs, une chose me surprend. Les sujets assez tabous en Corée comme le remariage, osent être abordés ici et ça fait du bien ! Cependant, et oui, il y a toujours un mais... j'ai beaucoup de mal avec l'espionnage industriel qui y prône une place importante ! Et c'est dommage car cela représente au moins 70% du drama. Le scénario n'est donc pas pas ce qui m'accroche le plus ici. J'avais d'ailleurs lu sur le net que les gens le trouvait très drôle. Pour ma part, je cherche encore l'humour ^^ En outre, la réalisation, n'est pas non plus horrible mais elle fait un peu vieux-jeu, typique d'ailleurs aux dramas diffusés sur MBC. Je trouve (après ce n'est que mon simple avis) qu'elle est à la limite du kitch et me remémore les dramas des années 2009/2010. Bien évidemment, l'effet n'est pas aussi brusque, vu que tout cela est atténué par des filtres, mais on remarque tout de même quelques petites failles qui nous les rappellent. Bref, on verra ce que donne la suite, mais ce n'est pas l'enthousiasme du siècle, hein...
    ★★★★★★☆☆☆☆
    Episodes : 02/16
    K-Drama
    « The Legend of Jin YanMy Girlfriend is an Alien »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 24 Juillet à 11:07

    Pour ma part, je regarde en ce moment Miss Korea. Un peu lent, j'essaye de me plonger dans l'histoire mais j'avoue avoir une certaine retenue.

      • Samedi 25 Juillet à 16:27

        Je connais pas du tout, c'est assez ancien non ? je veux bien que tu me dises en mp où tu l'as trouvé parce que j'ai un peu chercher mais on dirait qu'il n'est plus partout...

    3
    Lundi 29 Juin à 07:27

    Hello~

    Ah, You Are My Destiny me tentait, mais j'en ai entendu pas mal d’écho négatif, du coup je passerai mon chemin pour celui-là (il y a de toute façon tant de drama à visionner :D). Destiny's Love a l'air sympa, j'aime bien le côté drama fantastique. 

    Par contre, j'ai un coup de mou pour les kdramas, donc je n'ai pas d'avis pour ceux que vous citez. 

    Bonne journée !

    Ausana

      • Mardi 30 Juin à 14:09

        Oui je comprends, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mes passes dramas chinois ou Taïwanais et même Japonais, une fois l'une une fois l'autre, ça varie les plaisirs, mais la je crois que j'en ai trop de commencé en même temps lol et en plus je viens de replonger dans Please Love Me, parce que quand je l'avais vu la premiere fois il était pas complètement traduit (peut être à peine la moitié) et du coup je l'avais fini en anglais, alors j'avais envie de me replonger dedans, parce que j'avais bien aimé cet histoire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :